x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 3 avril 2018 | Banque Mondiale

Côte d’Ivoire : la Banque mondiale entend renforcer la sécurité foncière dans les zones rurales

© Banque Mondiale Par DR
Cérémonie de présentation du sixième rapport de la Banque mondiale sur la situation économique en Côte d’Ivoire
Jeudi 8 février 2018. Abidjan. La Banque mondiale a présenté son 6e rapport économique sur la Côte d’Ivoire, intitulé « Aux Portes du Paradis – Comment la Côte d’Ivoire peut rattraper son retard technologique». Ce, en présence des membres du gouvernement, des diplomates, des partenaires techniques et financiers etc. Photo: Pierre Laporte, Directeur des Opérations de la Banque mondiale.
WASHINGTON —La Banque mondiale a approuvé aujourd’hui un crédit de 50 millions de dollars de l’Association internationale de développement* pour aider le gouvernement de Côte d’Ivoire à renforcer les capacités et les institutions nécessaires au déploiement d’un programme national de sécurité foncière en milieu rural.

Le nouveau Projet d’appui à la politique foncière (LPIIP) cherche à renforcer les institutions responsables de la mise en œuvre de la politique foncière dans les zones rurales et à introduire un réseau géodésique et un cadastre viable. Le projet permettra par ailleurs de concevoir et tester un processus bon marché, simplifié et participatif d’enregistrement systématique des droits fonciers, notamment coutumiers. Il sera également... suite de l'article sur Banque Mondiale
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ