x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 mai 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ L’ONI rassure de l’effectivité de la reprise de la production des cartes nationales d’identité

Abidjan - Le directeur général de l’Office national d’identification (ONI), Konaté Diakalidia, tient à rassurer l’opinion nationale quant à l’effectivité de la reprise de la production des cartes nationales d’identité (CNI), une opération qui avait connu un ralentissement.

Lors d’une journée portes ouvertes organisée mercredi à l’ONI Cathédrale à Abidjan, le directeur général a expliqué que sa structure a connu des moments de difficultés du fait de la panne du système d’informations de production.

« Nous constatons aujourd’hui que depuis la reprise des activités, nous avons atteint notre vitesse de croisière. D’ordinaire, au mois d’avril et mai nous, ne sommes pas à 76000 cartes mais en raison des demandes qui étaient dans le circuit de traitement, nous sommes aujourd’hui à plus de 76000 cartes pour tenter de satisfaire les usagers », a-t-il assuré.

Selon M. Konaté, l'ONI, s’inscrivant dans l’ère du multimédia, s’est évertuée à mettre en place des plateformes pour atténuer les difficultés des usagers. « Nous avons pris des mesures d’accompagnement pour permettre aux usagers de suivre leur demande en ligne à tout point du territoire et nous avons mis en place un code center qui leur permet de se renseigner sur leur statut », a-t-il indiqué.

Konaté Diakalidia a toutefois invité les usagers à se conformer aux différents messages qui leur sont transmis par ses services pour éviter d’effectuer inutilement le déplacement pour un quelconque retrait de cartes.

« Il y a un problème d’information au niveau des usagers qui, pour la plupart, reçoivent des messages les informant de la disponibilité de leurs cartes. Il y a d’autres qui n’ont pas d’informations, qui se lèvent les matins et viennent s’asseoir, espérant trouver une suite à leurs problèmes. Je pense que ces personnes ont besoin d’informations, d’être rassurés et c’est ce que nos agents s’attèlent à faire », a expliqué le DG de l'ONI.

L'opération de délivrance de la CNI s'est déroulée en deux étapes. La première de 2008 à 2009 et la seconde de 2014 à 2018. De 2008 au 30 avril 2018, les activités de délivrance de CNI ont permis d'enrôler 8.069.642 demandeurs, de produire 7.991.602 CNI et de distribuer 7.101.564 CNI.

(AIP)

gak/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ