x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 août 2018 | AIP

Le projet de renforcement en eau potable de Bondoukou présenté à la population

© AIP Par DR
Le projet de renforcement en eau potable de Bondoukou présenté à la population
Bondoukou, le jeudi 16 août. Le projet de renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville de Bondoukou et les localités environnantes, à partir d’un barrage sur la rivière Kanon, a été présenté à la population, lors d’une rencontre, en présence des autorités sous-préfectorales et leaders communautaires.
Bondoukou – Le projet de renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville de Bondoukou et les localités environnantes, à partir d’un barrage sur la rivière Kanon, a été présenté à la population, jeudi, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), lors d’une rencontre, en présence des autorités sous-préfectorales et leaders communautaires.

La présentation du projet s’inscrit dans le cadre de l’élaboration de l’étude d’impact environnemental et social (EIES). Ce projet vise à renforcer le réseau d’alimentation de Bondoukou et des localités environnantes situées dans un rayon de 15 km de la commune.

L’environnementaliste Yao Arsène, chef de la délégation du bureau d’études TERRABO, ingénieur conseil, chargé de l’EIES a indiqué que le barrage, fonctionnel jusqu’en 2050, sera construit sur la rivière Kanon situé entre les localités de San Poro et Sorobango, à 40 km de Bondoukou.

Selon l’expert, il sera construit une digue de 1 000 mètres de longueur et d’une largeur de sept mètres pouvant retenir environ huit millions de mètres cube d’eau par an. L’installation de ce barrage nécessitera la construction des stations de traitement, de bâtiments d’exploitation et des conduite d’emmenée d’eau jusqu’à Bondoukou.

L’ouvrage permettra d’alimenter la commune avec 11 000 mètres cube d’eau par jour au lieu de 4200 m3, auparavant. « S’il y a des choses qui ne vont pas avant la construction, il faut nous le dire en faisant ressortir toutes vos préoccupations pour ne pas avoir des problèmes à la réalisation de l'ouvrage », a-t-il fait savoir aux populations impactées par le projet.

Il les a invités à adhérer au projet en réservant un bon accueil aux agents et les a exhortés à préserver la ressource d’eau de la pollution.

(AIP)

zaar/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ