x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 août 2018 | Abidjan.net

Bocanda : Grande mobilisation pour la fête de l’indépendance à Assika-Kpôlessou

© Abidjan.net Par DR
Bocanda : Grande mobilisation pour la fête de l’indépendance à Assika-Kpôlessou
Mardi 07 août 2018. Bocanda. A Kouadioblékro, chef lieu de sous-préfecture dans le département de Bocanda, c’est le village d’Assika-Kpôlessou qui a abrité les festivités marquant les 58 ans de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
A Kouadioblékro, chef lieu de sous-préfecture dans le département de Bocanda, c’est le village d’Assika-Kpôlessou qui a abrité les festivités marquant les 58 ans de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. .
Dans cette localité qui était parée aux couleurs nationales le mardi 07 août 2018, les filles et fils ont réussi le pari de l’organisation grâce à Anatole Kouadio, cadre aux impôts. Ce, à travers une grande mobilisation des populations des bourgs environnants démontrant ainsi, leur amour pour la nation ivoirienne. On notait la présence de toutes les forces vives dont la députée N’Zi N’Da Eliane.
Le Sous-préfet Mme Kouassi née Yao Arnaurd a appelé ses administrés à prendre conscience de la nécessité d’arriver au développement durable. Pour elle, il importe à chacun de saisir sa chance en s’affirmant par le travail et la discipline. Tout en soulignant les vertus cardinales de l’indépendance garantissant la dignité d’un peuple déterminé à assumer pleinement son destin. Mieux, l’autorité administrative s’est félicitée des actions positives du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Notamment, les multiples réalisations dans les secteurs de l’éducation, du réseau routier, de la santé, de l’hydraulique pour ne citer que celles-là. Jetant un regard critique sur la marche de sa sous-préfecture, Mme Kouassi Arnaurd a dit sa désapprobation face à la destruction systématique et irréversible des terres causées par l’orpaillage clandestin.

Car cette activité aux conséquences désastreuses et néfastes continue de faire rage. Non sans inviter les populations à donner une leçon de démocratie aux observateurs de la vie politique au regard des élections locales à venir.

Avant d’ouvrir une lucarne sur l’immigration clandestine, les bons résultats scolaires des élèves, et la délimitation des territoires des villages. La commémoration de la fête de l’indépendance à Assika-Kpôlessou a été également marquée par un impressionnant défilé, les remises de prix d’excellence à 25 meilleurs élèves, au plus beau bébé et des équipements sportifs.

Correspondance particulière
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ