x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 14 février 2019 | RFI

En Côte d’Ivoire, la grève des enseignants perdure

© RFI Par PR
Rentrée scolaire 2018-2019 : le Premier ministre rencontre les élèves et les acteurs de l’education
Abidjan le 10 septembre 2018. A l’occasion de la rentrée scolaire 2018-2019, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara ont rencontré les élèves du lycée classique d’Abidjan et des acteurs du système de l’éducation nationale.
Les enseignants observent une grève depuis trois semaines. Leurs syndicats réclament entre autres la revalorisation de primes et d’indemnités, et le réaménagement de certains cours. Déterminés, les grévistes se disent prêts à risquer une année blanche si leurs revendications ne sont pas prises en compte.

Depuis le 22 janvier dernier, la Coalition du secteur de l’éducation et de la formation a lancé une grève illimitée dans les écoles publiques du primaire et du secondaire. Le Cosef, qui rassemble huit organisations syndicales du corps enseignant, exige la revalorisation de leurs indemnités logement, une suppression des cours du mercredi dans le primaire, des paiements d’arriérés de salaire ou encore que leurs primes liées à la correction des examens soient... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ