x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 février 2019 | RFI

Côte d’Ivoire: les enseignants ne lèvent pas leur mot d’ordre de grève

© RFI Par Cyprien Kouassi
Grève en milieu Scolaire : La ministre Kandia Camara échange avec les organisations syndicales
Abidjan, le vendredi 15 février 2019. La ministre de l`éducation nationale, de l`enseignement technique et de de la formation professionnelle, Kandia Camara a présidé les échanges avec les responsables des organisations syndicales, notamment l`ISEPPCI, le COSEFCI et le SYNESCI qui sont en grève depuis le 29 janvier 2019.
En Côte d’Ivoire, premier jour des discussions entre le gouvernement et les enseignants du primaire et du secondaire. Malgré plusieurs avancées en 2018, ces derniers entament aujourd’hui leur quatrième semaine de grève pour demander l’amélioration de leurs conditions de travail, la revalorisation de leurs indemnités de logement et d’autres primes. En attendant, et pendant les congés de février, le mot d’ordre de grève est toujours en vigueur.

A la veille d’une quatrième semaine de grève, les enseignants du primaire et du secondaire ont finalement entamé des discussions avec le gouvernement. Ils réclament entre autres : la fin du travail le mercredi et la revalorisation de leurs primes.

« Concernant les cours du mercredi, je pense que les discussions... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ