x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 8 mars 2019 | AIP

La culture de l’anacarde de plus en plus pratiquée à Bonon

Bonon Les planteurs de Bonon sont de plus en plus attirés par la culture de l'anacardier en plus de celle du café-cacao.

Avec la chute des cours mondiaux qui a occasionné la baisse du prix du café cacao, des planteurs de Bonon s'intéressent de pus en plus à l'anacarde même si le prix du kg de la noix d'acajou est encore loin de celui du binôme café cacao. Certains planteurs souhaitent carrément abandonner la culture du cacao au profit de l'anacarde.

Près de 1500 tonnes de noix d'acajou ont été exportées, selon certaines coopératives qui se sont lancées dans l'achat de la noix d'acajou à Bonon.

La Côte d'Ivoire a doublé en cinq ans sa production de noix de cajou, une performance obtenue après des réformes qui ont hissé ce pays agricole d'Afrique de l'Ouest au premier rang mondial des producteurs.

"De 2013 à 2017, la récolte de noix de cajou ou anacarde en Côte d'Ivoire est passée de 380.000 à 711.000 tonnes. La production a presque doublé en cinq ans", avait affirmé le directeur du Conseil coton-anacarde (CCA), Adama Coulibaly.

Le pays, qui représente 22% de la production mondiale, tablait sur une production de 750.000 tonnes en 2018.


yk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ