x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 3 mai 2019 | AIP

Malabo les prochaines assemblées annuelles des conseils des gouverneurs de la BAD

© AIP Par Atapointe
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.
Abidjan, La 54e assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement (BAD) et la 45ème Assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs du Fonds africain de développement (FAD) se tiendront du 11 au 14 juin au centre de conférence Sipopo de Malabo, en Guinée Equatoriale, sous le thème « Intégration régionale pour la prospérité économique de l’Afrique ».

Des discussions de haut niveau sont également prévues au programme des Assemblées 2019 sur le thème : “Renforcer l’intégration économique du continent africain”. La BAD présentera également sa publication phare sur les “Perspectives économiques 2019 pour l’Afrique”, sortie en janvier.

Les Gouverneurs de la Banque africaine de développement seront issus de 54 pays membres régionaux africains et de 27 autres pays membres non-régionaux, rappelle un communiqué de la BAD transmis à l'AIP.

Cet événement rassemble chaque année, quelque 3 000 délégués comprenant des ministres africains de l’économie, des finances et du plan, des décideurs politiques, des acteurs du secteur privé, de la société civile, des groupes de réflexion, des représentants du monde universitaire, ainsi que les médias qui débattent sur les questions clés relatives au développement de l’Afrique.

(AIP)

nmfa/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ