x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 3 août 2019 | AIP

Un chef de quartier s’engage à maintenir son cadre de vie propre

Le chef de Sosoribougou s’est engagé samedi, devant le secrétaire général de préfecture Djandé Lorgn, à faire de son quartier l’un des plus propres de la ville de Korhogo, à l’issue d’une opération « Grand ménage » menée dans le cadre de la semaine de la propreté.

« Je prends l’engagement, aujourd’hui, devant vous, de faire en sorte que d’ici à l’année prochaine, à pareille période d’avant la fête de l’indépendance, notre quartier soit le plus propre de Korhogo. A partir d’aujourd’hui, tous les samedis, nous allons faire l’opération grand ménage dans ce quartier », a-t-il déclaré.

Au cours d'une visite improvisée de quelques endroits du quartier durant l’opération, le secrétaire général de préfecture a déploré l’insalubrité y régnant. Il est entré dans des cours pour interpeller directement leurs occupants sur les ordures à leur porte et a donné beaucoup d’instructions sur place à des agents de la maire et de la direction régionale en charge de l’environnement.

C’est la deuxième fois depuis le samedi 3 juin 2017 que l’opération « Grand ménage », décrété par le gouvernement, se déroule dans ce sous quartier du quartier Haoussabougou de Korhogo.

Mme Djomandé Natacha, Déléguée régionale de l’opération Grand ménage, a exhorté les femmes du quartier, et au-delà d’elles, toutes les femmes de Korhogo à s’investir dans la propreté de leur quartier respectifs en balayant chaque matin devant leur porte pour aider les autorités à maintenir la ville propre.

(AIP)

kaem/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ