x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le vendredi 16 août 2019 | Le Nouveau Réveil

Décédé le 21 juillet dernier : Le ministre Dibonan reçoit les hommages de la Nation

L’hommage de la nation a été rendu, hier, à l’ex-ministre de la Sécurité, Marcel Dibonan Koné, à la salle Félix Houphouët-Boigny de l’Ivosep, à Treichville. C’était en présence du ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, Sidiki Diakité, représentant le président de la République, Alassane Ouattara, des autorités militaires, policières et politiques et le corps préfectoral.

C’était à l’occasion de la levée du corps de l’illustre disparu qui a également réuni dans cette salle, son épouse, ses enfants, ses parents dont le Général Ouassenan Koné et le président Gervais Coulibaly. Soro Bakary, membre de la promotion du cycle supérieur de l’Ena 1983-1985 à la laquelle a appartenu le défunt, a rappelé les valeurs de probité, d’amour pour le travail et du sens du partage du défunt qui a été préfet hors grade. Le directeur général de la police a salué le travail abattu par le ministre Dibonan qui a apporté un souffle nouveau à la police nationale notamment par la création d’une unité d’élite, la Brigade anti-émeute (Bae), l’ouverture de plusieurs commissariats dont le 22e arrondissement d’Angré. Le porte-parole, le président Gervais Coulibaly, a exprimé la gratitude de la famille à toutes les personnalités du pays en commençant par le président de la République, Alassane Ouattara, le président Henri Konan Bédié, le président Laurent Gbagbo, l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, pour leur soutien.

Le mardi dernier, a eu lieu dans la même salle d’Ivosep une veillée religieuse en présence des autorités policières et militaires et de nombreux membres des forces armées de Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, vendredi, une veillée traditionnelle aura lieu, à Katiola suivie, le lendemain, de l’inhumation au cimetière de la ville. Notons que le défunt, Marcel Dibonan Koné, a été ministre de la Sécurité sous le président Bédié de 1996 à 1999.

L.T.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ