x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 18 décembre 2019 | APA

Côte d’Ivoire: la Soirée des Ebony reportée au 18 janvier 2020 en raison de la visite de Macron

© APA Par PR
Conférence de presse du président de l’UNJCI relative à la soirée des Ebony
Abidjan le mardi 17 décembre 2019. Le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly a animé ce mardi une conférence de presse relative à la soirée des Ebony.
Initialement prévue le 21 décembre 2019, la « soirée des Ebony» célébrant annuellement les meilleurs journalistes ivoiriens est reportée au 18 janvier 2020 en raison de la visite officielle du président Emmanuel Macron en Côte d’Ivoire fixée du 20 au 22 décembre prochain, a annoncé mardi à Abidjan, Jean-Claude Coulibaly, le président de l’Union nationale de journalistes de Côte d’Ivoire ( UNJCI).


«Initialement prévue pour le samedi 21 décembre 2019 à l’hôtel président de Yamoussoukro, cette cérémonie (Ebony) où les meilleurs journalistes de l’année sont récompensés, aura finalement lieu le samedi 18 janvier 2020 dans le même réceptif hôtelier», a indiqué M. Coulibaly dans une conférence de presse.

Selon lui, la raison principale de ce report est la visite officielle du président français Emmanuel Macron en Côte d’Ivoire du 20 au 22 décembre 2019.


« Cette visite du président français mobilisera toute la Côte d’Ivoire officielle. Notre parrain le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly sera au premier plan de ces officiels. Notre ministre de tutelle et le ministre Amédée Kouakou, notre invité d’honneur seront tous à cette visite», a justifié le président de l’UNJCI soulignant que « nous ne voulons pas faire un Ebony au rabais ».

Poursuivant, il a expliqué que la deuxième raison du report de cette « soirée des Ebony» est que cette visite du président français mobilisera en plus des officiels, les journalistes. « Il est clair qu’on ne peut pas faire Ebony ce jour-là au moment où les journalistes seront à Abidjan pour la couverture médiatique de la visite de M. Macron».


M. Coulibaly a conclu en assurant que cette soirée de distinction des journalistes ivoiriens aura « bel et lieu dans les meilleurs conditions » le 18 janvier prochain.

Institué en 1998, le « Prix Ebony» du nom du célèbre journaliste ivoirien Noël X. Ebony organisé par l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire ( UNJCI), récompense chaque année les meilleurs journalistes ivoiriens.

LB/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ