x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 décembre 2019 | Abidjan.net

Inspection du Travail : 28 élèves inspecteurs du travail ont prêté serment

© Abidjan.net Par PR
Prestation de serment des inspecteurs du travail
Abidjan le 19 décembre 2019. Vingt huit élèves inspecteurs du travail issus de la 55e promotion de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) ont prêté serment.
Ce sont 28 élèves inspecteurs du travail issus de la 55e promotion de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) qui ont prêté serment dans la matinée du mercredi 18 décembre 2019 au Tribunal du Travail de 1ère instance du palais de la Justice d’Abidjan-Plateau.

A cet effet, une cérémonie de réception a été organisée en honneur des élèves inspecteurs du travail, de la filière travail et affaire sociale dans le courant de l’après-midi à salles des fêtes de la CGRAE Cocody-Attoban.

Pour le Directeur général du Travail, Bintou Coulibaly, tout en félicitant les impétrants a prodigué des conseils de bonne conduite, dont celui d’être un modèle de probité et d’abnégation, a-t-elle exhorté.

A sa suite Oulaï Corine, Directrice de l’Ecole des Gestions administratives de diplomatie, représentant madame le directeur de l’ENA, a indiqué par la prestation de serment « les élèves ont accepté devant les autorités judiciaires et administratives de rejoindre la grande famille des inspecteurs du travail, avec ce que cela comporte comme devoir, et droit.

Durant votre stage d’application et dans l’exercice de vos fonctions « faites preuves, de discrétion, de probité et d’intégrité », avant de souhaiter plein succès aux élèves inspecteurs.

Boua Léonce représentante de la Présidente du tribunal du travail, a pour sa part exhorter la promotion à la rigueur et au sérieux pour cette noble mission.

Gilles Djiké, représentant le Directeur pays du Bureau International du Travail (BIT), a présenté les droits et devoirs, et ligne directrice de l’OIT en matière d’inspection du travail. Avant de remettre officiellement une documentation pour accompagner les impétrants dans leur nouvelle fonction.

Prenant la parole le représentant des élèves inspecteurs du travail, a indiqué qu’à travers ce serment, c’est avec haute conscience professionnel que " nous allons veiller avec minutie à l’application stricte de la réglementation du travail dans les entreprises".

"Pour parvenir à un monde du travail bien structurer garantissant le respect des droits et devoirs de tous les intervenants qui promeut le travail décent et une productivité certaines, il nous faut nous doter d’institution forte" , a signifié, Ago Ebenezer, conseiller technique représentant le ministre de l’emploi et de la protection social.

Tout en saluant la Directrice de l’ENA pour la révision des curricula de formation , et invité les impétrants à être à la hauteur dudit serment gage d’une paix sociale préalable à tous développement harmonieux et durable.



P. R.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ