x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 12 février 2020 | L’intelligent d’Abidjan

Du Franc Cfa à l’Eco dans l’Uemoa : Après un exposé de Ouattara à Addis-Abeba, les chefs d’État de la Cedeao satisfaits

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Sommet extraordinaire de la CEDEAO à Addis-Abeba en présence du Président de la République
Dimanche 09 février 2020. Sommet extraordinaire de la CEDEAO à Addis-Abeba, ce dimanche, en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, en marge du 33e Sommet ordinaire des Chefs d’État et de Gouvernement de l`Union Africaine.
Au cours de la session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’ États et de Gouvernement de la CEDEAO qui s’est tenue le dimanche 9 Février 2020 à Addis Abeba en Ethiopie en marge du 33eme sommet de l’union africaine et après l’exposé du président Ouattara sur la nouvelle monnaie ouest-africaine (l’éco), les chefs d'État et de gouvernements présents à Addis-Abeba ont exprimé à l’unanimité leur satisfaction sur les « évolutions engagées par l'Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa ) au sujet de la monnaie unique dénommée l’Eco, dans leur communiqué final.
Comme à Chatham House le 21 janvier 2020, et comme lors des vœux aux médias le 31 janvier 2020, le président ivoirien a à nouveau expliqué le processus devant aboutir à la... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ