x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 7 avril 2020 | APA

Covid-19: Children Of Africa offre des produits alimentaires aux journalistes de Côte d’Ivoire

© APA Par David Zamblé
Lutte contre le Covid-19: Madame Dominique Ouattara offre des dons en vivre et en produit sanitaire aux patrons de presse et aux journalistes de Côte d`Ivoire
Abidjan, le mardi 07 Avril 2020. Dans les cadre de la lutte contre Covid-19, la Première Dame, Madame Dominique Ouattara a offert des dons en vivre et en produit sanitaire aux patrons de presse et aux journalistes de Côte d`Ivoire à la Maison de la Presse au Plateau
La Fondation Children Of Africa, une organisation humanitaire présidée par la première dame ivoirienne Dominique Ouattara a offert, mardi à Abidjan, des produits alimentaires et d’hygiène d’un montant de 15 millions FCFA aux acteurs de la presse nationale pour les soutenir pendant la crise sanitaire du Covid-19.

« Votre travail vous oblige au quotidien à côtoyer des populations afin de mieux les informer. Après le soutien aux populations des treize communes du district d’Abidjan, la Fondation Chiildren Of Africa a décidé de vous apporter son soutien en offrant des produits alimentaires et des produits d’hygiène», a indiqué Nadine Sangaré qui représentait l’épouse du président ivoirien lors d’une cérémonie de remise de don.

Selon Mme Sangaré qui est également la directrice de la Fondation Children Of Africa Côte d’Ivoire, «aujourd’hui plus que jamais, la solidarité doit être un devoir social dans notre pays» face à cette crise sanitaire.

Avant elle, Jean-Claude Coulibaly, le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a dit la gratitude des journalistes à la donatrice pour ce «geste salutaire ». Profitant de cette tribune, il a plaidé pour l’octroi d’une «prime exceptionnelle » aux journalistes pendant cette crise sanitaire à l’instar du corps médical et des forces de l’ordre comme annoncé par le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly.


« Nous journalistes, pensons que nous méritons aussi une prime exceptionnelle parce que nous sommes en première ligne de ce combat», a soutenu M. Coulibaly plaidant également pour un appui de l’Etat aux entreprises de presse.

Dans la même veine, Patrice Yao, le président du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI, patronat) a dit la gratitude de son organisation à Mme Ouattara souhaitant à son tour un accompagnement de l’Etat au secteur de la presse. La Côte d’Ivoire enregistre officiellement à ce jour 323 cas confirmés de maladie à Coronavirus avec trois décès et 41 cas de guérison.

LB/lsAPA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

AIP - 31 décembre 2020 Les élections législatives se tiendront le 06 mars 2021 (Conseil des ministres)
Abidjan.net - 23 décembre 2020 Alassane Ouattara à propos du nouveau ministre de la réconciliation Kouadio Konan Bertin " je suis sûr qu’il fera un excellent travail dans ce portefeuille"
L’intelligent d’Abidjan - 14 décembre 2020 Violence faite aux enfants - Dominique Ouattara (Première dame) : “Je continuerai à œuvrer sans relâche pour la protection et le bien-être de nos enfants”
APA - 12 décembre 2020 Côte d’Ivoire: la 1ère Dame lance la campagne 2021 de lutte contre les violences faites aux enfants
Abidjan.net - 25 novembre 2020 Décès de Sidy Diallo : les condoléances de Dominique Ouattara à la famille ainsi qu’au monde sportif qui perd «un homme remarquable»
APA - 9 octobre 2020 Inauguration du Groupe scolaire d’excellence de la Fondation Children Of Africa d’Abobo, au Nord d’Abidjan
L’intelligent d’Abidjan - 29 septembre 2020 La Première dame Dominique Ouattara aux populations de Bouaflé : “Cultivez le vivre ensemble et la tolérance car, au-delà de la politique, nous sommes tous des frères et sœurs”
Présidence - 26 septembre 2020 La Première Dame Dominique Ouattara, lors de la cérémonie de remise de dons et de chèques du FAFCI aux femmes de la Marahoué : « Le FAFCI a permis à nos sœurs de la Marahoué de travailler et aujourd’hui, elles sont à l’abri de la précarité »
Présidence - 23 septembre 2020 Décès de Mamadi Diané : La Première Dame présente ses condoléances et celles de son époux à la famille du défunt

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ