x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 novembre 2020 | AIP

Vers la production d’un guide de prévention contre les zoonoses

Songon- L’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) envisage de produire un guide de prévention contre les zoonoses pour améliorer les connaissances et les pratiques des communautés riveraines du parc national de Taï, dans un contexte d’émergence des maladies zoonotiques.

Une information livrée par le directeur de zone sud-ouest de l’OIPR, Lieutenant-colonel Abdoulaye Diarrassouba, jeudi 12 novembre 2020, lors d’un atelier organisé au Centre Suisse de recherche scientifique en Côte d’Ivoire (CSRS) sis à Adiopodoumé Km 17, route de Dabou.

Ce guide de prévention contre les zoonoses va permettre de renforcer les capacités des agents de terrain sur les mesures de prévention et d’éduquer les communautés riveraines du parc national de Taï.

A côté de cette activité, les agents de l’OIPR prévoient d'animer des séances d’éducation à l’environnement et au développement durable dans les écoles primaires.

« Nous prévoyons aussi de sensibiliser les tenancières de restaurant des localités riveraines sur les impacts de la consommation de la viande de brousse. Sans oublier de produire un film de sensibilisation sur les zoonoses et de le diffuser à travers différents canaux », a ajouté le directeur de zone sud-ouest de l’OIPR.

Une zoonose est une maladie infectieuse qui est passée de l’animal à l’homme. Les zoonoses représentent un pourcentage important des maladies nouvelles et existantes chez l’homme. Certaines zoonoses, comme la rage, sont totalement évitables par la vaccination ou par d’autres méthodes.

tg/bsb/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ