x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 9 août 2021 | Abidjan.net

Célébration du culte d'action de grâces: la révérende, pasteure de l’église méthodiste unie de Côte d’Ivoire (EMUCI), Danielle Krakou invite les fidèles à se laisser toucher par Dieu

© Abidjan.net Par CK
Célébration de culte d'action de grâce de la pasteure Danielle Krakou
Dimanche 08 août 2021. Abidjan. La révérende, pasteure de l’église méthodiste unie de Côte d’Ivoire (EMUCI), Danielle Krakou a célébré, dimanche, son culte d’action de grâces dans son village natal, Abobo-Baoulé, en présence des autorités religieuses, administratives et la chefferie traditionnelle locale.

La révérende, pasteure de l’église méthodiste unie de Côte d’Ivoire (EMUCI), Danielle Krakou a célébré, dimanche, son culte d’action de grâces dans son village natal, Abobo-Baoulé, en présence des autorités religieuses, administratives et la chefferie traditionnelle locale.


S’inspirant du livre d'Esaïe au chapitre 6 les versets 6-7, '' Le Toucher de Dieu, une marque de distinction'', la révérende pasteure Danielle Krakou a invité lors de sa prédication, les fidèles chrétiens à nouer une relation d'intimité sincère avec Dieu le créateur. '' le toucher appelle à une intimité, c'est le sens d'une relation. Alors laissez vous toucher par Dieu, pour aller à lui.'' a exhorté la pasteure Krakou. Avant d'ajouter '' Nous devons nous tourner vers Dieu quelque soit les circonstances de la vie. Très souvent nous sommes pressés, je vous invite à être patient car dans son éternité, Dieu ne connaît pas le 'chronos' (c'est-à-dire: le 'temps continu') mais bien le 'kairos', qui est le moment de son intervention''


Elle a dit mesurer la responsabilité de cette mission. C'est pourquoi, elle a invité les nombreuses délégations de l’EMUCI venues des quatre coins du pays à prier pour elle, afin d’assumer avec respect, obéissance et fidélité cette responsabilité devant le Seigneur Jésus Christ.


Plusieurs dons en espèce et en nature, dont un véhicule, ont été remis à la nouvelle pasteure pour l’accompagner dans sa mission.


Troisième Pasteure et première Pasteure Femme de l’EMUCI d'Abobo-Baoulé, la révérende Pasteure Danielle Krakou est de la Génération BLESSOUE, précisément de la Catégorie Blessoué DONGBA. Après un brillant parcours scolaire qui démarre de l’EPP Sadjro Danho Pierre (Abobo-Baoulé); pour être sanctionné par l'obtention du BAC A au lycée St Joseph D’Abobo, elle poursuit son parcours universitaire l'université Félix Houphouët Boigny où elle obtient une licence en linguistique. Elle est admise à l’Institut supérieur de théologie d’Abadjin-Doumé (ISTHA) de l’Eglise Méthodiste Unie Côte d’Ivoire (EMUCI).

À la fin de sa formation, elle se retrouve en poste dans l'actuel District Lakota, Précisément dans le circuit de Djekolilie. C'est de là qu' elle part à Yaoudé au Cameroun où elle est en formation pour son Master à l'université Protestante de l'Afrique pour une spécialisation en journalisme.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ