x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 7 octobre 2022 | AIP

Belmonde Dogo investit des présidentes de coopératives de femmes dans le Gontougo

© AIP Par DR
Myss Belmonde Dogo, ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté

La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a procédé, dimanche 02 octobre 2022 à Tagadi (Gontougo) à l’investiture de 41 présidentes de coopératives de femmes et 31 jeunes veilleurs, à l’issue de la cérémonie d’hommage des populations du Zanzan au président de la République, Alassane Ouattara, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.


Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et la promotion des valeurs rattachées à la solidarité, dans le monde rural.


"Chers mamans, vous êtes dans les coopératives, vous devez continuer à travailler pour alimenter nos marchés. C’est vous qui représentez le grenier de la Côte d’Ivoire", a indiqué Myss Dogo, encourageant ces coopératives et groupements de femmes à travailler en équipe avec en toile de fond l’esprit de solidarité comme valeur commune.


Selon elle, les 31 jeunes engagés auprès dudit ministère dans le cadre du mécanisme d’alerte précoce ont été investis pour maintenir la cohésion sociale et la solidarité dans la région. Ils doivent faire en sorte que la solidarité soit la chose la mieux partagée dans la région. Ces jeunes doivent également contribuer à créer et maintenir un climat de paix auprès des populations.


Pour la représentante de ces coopératives, la présence de la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté à leurs côtés traduit l’intérêt que le chef de l’Etat porte à la lutte contre la pauvreté et l’autonomisation des femmes rurales.


" Nous les femmes de Sorobango et Tagadi, vous disons merci pour vos dons et l’encadrement technique dont nous bénéficions de la part de l’Etat, à travers notamment l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER)", a-t-elle dit.


Ces veilleurs travailleront avec l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), afin de remonter les cas de sinistre qui touchent les populations. Des dons en vivres et non vivres d’une valeur de plus de 13 millions de FCFA ont été remis aux populations.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ