L'ambassade de l'Inde en Côte d’Ivoire, en coopération avec Connecteur des peuples (TIES), organise un salon, dénommé "Study in India Education Fair", à Abidjan pour expliquer les opportunités d’études en Inde offertes aux étudiants ivoiriens.
Selon un communiqué de l’ambassade transmis à l’AIP jeudi 16 février 2023, ce salon permettra aux participants d'interagir avec un grand nombre d'universités indiennes de premier plan et d’avoir des informations détaillées sur le système d'enseignement supérieur en plein essor dans ce pays.
Environ 25 000 étudiants africains étudient actuellement dans 500 universités publiques et privées en Inde, a révélé l'association des étudiants africains en Inde.
Plusieurs universités et instituts, notamment l'Institut des sciences et technologies SRM, l'Institut de technologie Vellore et l'Institut de technologie industrielle Kalinga, l'université Vignan, l'université Alliance, l'université Jain et l'université Vishwakarma, sont annoncés à ce salon qui se tient du 17 au 18 février 2023.
(AIP)