x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 26 juin 2023 | Abidjan.net

Éducation : la Banque Populaire récompense des meilleurs élèves d’un établissement privé à Abidjan

© Abidjan.net Par JB
Journée de l'excellence : Cérémonie de récompense des majeurs de promotion du groupe scolaire Madeleine Daniélou par la Banque Populaire
Samedi 24 juin 2023 . La banque populaire de Côte d’Ivoire a offert des récompenses aux meilleurs élèves du groupe scolaire Madeleine Daniélou ce samedi à l’occasion de la journée de l’excellence organisée par ledit établissement.

La Banque Populaire de Côte d’Ivoire a offert gratuitement plusieurs kits scolaires composés de livres, des bons d’achats, des montres connectées, des tablettes numériques à des élèves du groupe scolaire Madeleine-Daniélou qui se sont distingués à travers leurs résultats de fin d’année scolaire.


La remise officielle de ces kits a été faite à l’occasion de la troisième édition de la journée de mérite dudit établissement tenue ce samedi 24 juin 2023 à Abidjan. Au cours de cette cérémonie, ce sont une centaine d’élèves de la maternelle au lycée qui ont été primés à travers plusieurs prix dont des prix d’honneur, d’excellence, de littérature, prix scientifique, prix spéciaux d’arts plastiques, d’éducation musicale et de couture et le prix Daniélou qui récompense la sociabilité de l’élève.


La directrice des particuliers des professionnels de la Banque Populaire Côte d'Ivoire, Marie-Laure Diarra représentant le directeur général, Issa Fadiga a indiqué que le partenariat entre leur institution financière et le groupe scolaire Madeleine-Daniélou témoigne de leur volonté à accompagner des structures qui sont dans plusieurs secteurs et principalement les écoles.''Ce partenariat continue parce que nous nous attaquons au particulier dont le corps enseignant et ceux qui travaillent au sein de l'établissement. Ils constituent pour nous un portefeuille de clients.'', a-t-elle dit. Elle a aussi souligné l'aspect image de la banque. ''C’est une école d’excellence donc associer notre image à la sienne est important, il y a des enfants qui y fréquentent et c’est l’avenir de la Côte d’Ivoire ainsi que celui de la Banque, car si ces enfants savent demain que la Banque Populaire est une structure qui accompagne et faire du financement, ces derniers peuvent devenir de potentiels clients'', a-t-elle fait savoir.


Détenue par l’Etat de Côte d’Ivoire à 100%, la Banque Populaire de Côte, c’est aujourd’hui un capital social de 53 milliards de FCFA, plus de 500 collaborateurs déployés dans son vaste réseau de 77 agences et des solutions bancaires adaptées à toutes les couches sociales.


Le groupe scolaire Madeleine-Daniélou est quant à lui membre du réseau des centres éducatifs Madeleine-Daniélou, fondé par Communauté apostolique Saint-François-Xavier. Cette Communauté est présente en Côte d’Ivoire depuis 1962.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ