x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 21 juillet 2023 | Abidjan.net

Promotion de l'excellence : la Direction Générale des Impôts récompense ses meilleurs agents de l'année

© Abidjan.net Par JB Ebouclé
Promotion de l'excellence : la Direction Générale des Impôts récompense ses meilleurs agents de l'année
La 21ème édition du prix d’excellence de la Direction Générale des Impôts (DGI) récompensant les agents qui se sont distingués au cours de l’année 2022 s’est déroulée, le 19 juillet 2023, au Palais de congrès du Sofitel Hotel Ivoire

La 21ème édition du prix d’excellence de la Direction Générale des Impôts (DGI) récompensant les agents qui se sont distingués au cours de l’année 2022 s’est déroulée, le 19 juillet 2023, au Palais de congrès du Sofitel Hotel Ivoire.


Le jury a attribué le prix du meilleur agent des impôts à M. Dibi Serges Desiré , Inspecteur des Impôts au Service de Gestion du Centre des Moyennes Entreprises du Plateau qui s'est adjugé le prix du meilleur agent d’assiette lors de la délibération du meilleur agent par catégorie.


Le directeur général des Impôts, Ouattara Sié Abou a exhorté les lauréats à maintenir le cap et à servir d’exemple pour les autres collaborateurs qui ont "encore du mal à mettre au cœur du travail l'excellence". 


M. Ouattara a expliqué que le prix d’excellence, "reflet des qualités, du professionnalisme et d’éthique exigé chez tous les agents de l’administration", vise à célébrer et à honorer chaque année les agents qui se sont distingués positivement dans l’exécution de leurs tâches. 


''Ce prix est un outil d’émulation au sein de l’administration fiscale. Les lauréats de ce prix d’excellence, depuis sa création, sont suivis et ont senti un déclic au niveau de leurs carrières.'', a-t-il révélé.


Le parrain de cette 21ème édition, M. Kanvaly Diomandé, président de la Cour des comptes a soutenu que l’initiative de primer les agents et les services des impôts illustre une stratégie managériale du développement de l’administration des impôts et d’amélioration de son efficacité par la valorisation de ses structures et de ses capacités humaines. 


Il a invité ses filleuls à continuer sur le chemin de l'excellence et à servir de model pour leur entourage afin d’insuffler dans leur cadre de travail la quête d’excellence.



Le jury s'est abstenu d'attribuer pour cette édition les prix d’honneur et de l’innovation du fait qu’aucune candidature ne répondait aux critères de sélection. 


Pour le reste, le prix du meilleur agent des personnels spécialisés est revenu à M. Diaby Diézou.


Le prix du meilleur service de la DGI est revenu à M. Roger ThébJasmin du Service d’assiette des impôts Yopougon 4. Le prix du meilleur agent d’assiette et celui du lauréat des Lauréats a été attribué à M. Dibi Serge Désiré.

M. Kassi Kouamé Désiré a remporté le prix du meilleur agent de recouvrement, alors que celui du meilleur agent de contrôle fiscal a été remis à Mme Goulé épouse Oula Lébahi Inès. Monsieur Konan Gileguy Henri décroche le prix du meilleur agent d’encadrement.

Le prix du meilleur agent des services administratifs a été décerné à Mme Kouyaté épouse Coulibaly Massata et celui du meilleur agent des services techniques a été attribué à M. Bertin Koffi Oussou.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ