Gagnoa, Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-opposition) à l’élection municipale à Gagnoa, Johann Djédjé, a affirmé mercredi 16 août 2023 à Gagnoa, que feu le président Henri Konan Bédié, président du PDCI, avait une relation particulière avec le département de Gagnoa.
Quelques jours après la cérémonie d’hommage et de recueillement organisée au siège du PDCI à Gagnoa, samedi 12 août, à la faveur du décès de ce dernier, M. Djédjé a souligné, lors d'un entretien avec l'AIP, que les militants de base de son parti avaient tenu à rendre hommage à ce grand homme qui aimait leur ville.
« Je suis grandement affecté, parce que le président Bédié avait une relation très forte pour Gagnoa », a déclaré Johann Djédjé, qui est aussi le délégué communal PDCI Gagnoa. Il s’est aussi réjoui que l’ensemble de la classe politique significative représentée dans le département, soit venue rendre hommage au président Bédié, et montré que le défunt avait un « lien particulier » avec Gagnoa et sa communauté cosmopolite.
« Merci pour votre présence. Nos larmes ont séché », a renchéri le candidat PDCI à la régionale du Gôh, Logbo André, qui a rappelé le passage du président Bédié à Gagnoa en 1998, où il a marché sur une centaine de mètres dans les rues de Gagnoa.
Le PDCI a été frappé par un double deuil, avec le décès du président Konan Bédié, le 01 août, suivi d’une semaine plus tard, de celui du ministre Ouassénan Koné Gaston.
(AIP)
dd/fmo