x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 14 novembre 2023 | AIP

Le sous-préfet de Séguéla exhorte les élèves à éviter le phénomène des congés anticipés

Le sous-préfet central de Séguéla, Nemlin Abel, exhorte les élèves à éviter le phénomène des congés anticipés qui, a-t-il ajouté, perturbe les cours et le calendrier scolaire et entraine une augmentation du taux d’échec aux examens de fin d’année scolaire.


Le phénomène des congés anticipés est le fait pour des élèves de faire arrêter les cours avant la date officielle de départ pour les congés scolaires. Animés par ce désir, des élèves vaquent à des actes de violences à travers des coups de sifflets, de jets de pierres et de gourdins, en délogeant leurs camarades et les enseignants des salles de classe.


Cet évènement a pris de l’ampleur ces dernières années, causant de graves conséquences sur l’avenir de l’école en Côte d’Ivoire. M. Nemlin a fait cette exhortation au cours du salut aux couleurs qu’il présidait lundi 13 novembre 2023 au collège privé « LYMES » de Séguéla, en présence de la directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Assié Kouamé Pélagie, et des responsables des forces de défense et de sécurité.


Au nom du préfet de la région du Worodougou, le sous-préfet de Séguéla salué l’esprit civique des élèves pendant l’année scolaire écoulée marqué par aucune perturbation. Il a encouragé les élèves au travail, au respect des parents, des institutions et des encadreurs, leur faisant savoir que la réussite est au bout de l’effort.


La directrice régionale Assié a dit compter sur les élèves pour offrir à la région du Worodougou le meilleur taux de réussite à la fin de cette année scolaire 2023-2024. Elle a rappelé le thème de l’année scolaire « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité », un appel, selon elle, à une implication individuelle et collective dans l’atteinte d’un système éducatif solide et plus crédible.


Mme Assié a invité les élèves à servir de relais dans la sensibilisation de leurs camarades sur le phénomène des congés anticipés.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ