x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 23 novembre 2023 | AIP

Tabou : La STCNF annonce une vaste opération de recensement des planteurs d'hévéa

Tabou (AIP) - Le directeur des Ressources humaines de la société de transformation de caoutchouc naturel de la frontière (STCNF), Diarra Alidou, a annoncé, mercredi 22 novembre 2023 à son bureau, qu’une vaste opération de recensement des planteurs d’hévéa est en cours dans le département de Tabou.


« Nous procédons à un recensement en vue d’avoir un nombre exact des planteurs d’hévéa, de connaître les différentes localités où sont situées les plantations et les différentes superficies », a déclaré le DRH, ajoutant qu’au terme de cette opération, « nous comptons procéder à la formation de tous ces planteurs après une géo-localisation de ces parcelles recensées et l’identification suivie de la formation des différents saigneurs exerçant sur ces périmètres, tout cela, pour connaître l’origine réelle du coagulum acheté par notre établissement », a-t-il fait savoir.


M. Diarra Alidou a expliqué que pratiquer un prix au-delà du prix APROMAC nécessite que tous les planteurs d’hévéa sur l’étendue du département de Tabou se fassent recenser pour bénéficier d’un code de livraison pour le virement bancaire à l’occasion de chaque vente.


La première phase de cette opération de recensement a enregistré environ 800 planteurs sur plus de 3000 attendus, selon M Diarra citant les chiffres révélés par l’identification diligentée par l’APROMAC.


(AIP)


KKL/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ