x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 9 décembre 2023 | AIP

Le Sénat adopte le budget 2024 du ministère de la Fonction publique

© AIP Par DR
Le bâtiment du ministère de la fonction publique et de la reforme administrative au Plateau.

Yamoussoukro (AIP) – Le Sénat de Côte d’Ivoire a adopté, vendredi 8 décembre 2023 à Yamoussoukro, le budget 2024 du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration qui s’élève à 36.049.568.960 FCFA, présenté par la ministre d’Etat Anne Désirée Ouloto.


Ce budget 2024 est bâti autour de plusieurs réformes conduites par le gouvernement pour la moralisation des fonctionnaires et agents de l’Etat.


Sur la question, Anne Désirée Ouloto a appelé ses compatriotes à se départir des chemins détournés et à faire confiance à la transparence des voies d’accès à la Fonction publique en Côte d’Ivoire.


« Nous devons revoir ensemble, sensibiliser, parler à nos populations. Il faut dénoncer ceux qui vous extorquent des fonds », a recommandé la ministre d’Etat, avant de révéler que certaines familles entières lèvent des fonds dans le seul but d’aller corrompre des agents véreux chargés des concours organisés par la Fonction publique.


L’Etat va également intensifier la lutte contre les faux diplômes. « Bien souvent les candidats nous viennent du secteur privé et nous avons constaté quelquefois que nous avons été trompés et qu’il y a eu de faux diplômes, ce qui a poussé le ministre de la Fonction publique, que je suis, à annuler certaines admissions définitives », a fait remarquer Anne Ouloto.


Elle n’a de cesse d’assurer que les concours de la Fonction publique ne sont pas à vendre, assurant devant les élus de la nation que « malheureusement des Ivoiriens continuent à se laisser avoir par des vendeurs d’illusions ».


(AIP)


Gso/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ