x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 18 décembre 2023 | Abidjan.net

Année de la Jeunesse:près de 500 jeunes insérés dans les métiers de la Grande distribution

© Abidjan.net Par DR
Année de la Jeunesse : près de 500 jeunes insérés dans les métiers de la Grande distribution
Vendredi 15 Décembre 2023, le premier ministre Robert Beugré Mambé a présidé la triple cérémonie de pose de la première pierre de l'internat du Lycée technique d'Abidjan, de remise de diplômes de formation à la 2ème cohorte du projet de la ''Grande Distribution" et de lancement de la 3ème cohorte forte de 650 jeunes.Photo : Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré

Vendredi 15 Décembre 2023, le premier ministre Robert Beugré Mambé a présidé la triple cérémonie de pose de la première pierre de l'internat du Lycée technique d'Abidjan, de remise de diplômes de formation à la 2ème cohorte du projet de la ''Grande Distribution" et de lancement de la 3ème cohorte forte de 650 jeunes.


Ce programme de formation de masse destiné à permettre à des diplômés sans emplois, des déscolarisés ou des personnes mal insérées en activité de se construire une nouvelle trajectoire professionnelle qui vise l’amélioration est mis conjointement en œuvre par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique et le ministère de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle de l'Apprentissage.


A cette occasion, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré a dressé le bilan des cohortes 1 et 2 de cet ambitieux programme.


Mamadou Touré a fait savoir que pour la première cohorte, ce sont 150 jeunes qui ont bénéficié de formation avec un taux d'insertion de 80%.


Pour ce qui est de la deuxième cohorte, a-t-il poursuivi, sur les 500 jeunes qui avaient été recrutés, 307 ont achevé leur formation pour un financement de 215 228 000 FCFA avec un taux d'insertion de 74%.


« Monsieur le Premier ministre, la deuxième et la troisième cohorte s'inscrivent pleinement dans le cadre de la mise en œuvre du programme jeunesse du gouvernement ( PJGOUV) en cette année de la jeunesse. Je voudrais rappeler que sous le leadership du président de la république, Alassane Ouattara, à l'horizon 2025, c'est à 1 500 000 jeunes pour lesquels nous devons trouver une opportunité d'insertion » a-t-il indiqué.


Au regard de cet énorme travail réalisé, Robert Beugré Mambé, premier ministre, chef du gouvernement a félicité les ministères impliqués dans la mise en œuvre de ce projet précisant que la formation et l’emploi sont les priorités du gouvernement. « Je voudrais en votre présence féliciter le Ministre de l’Enseignement Technique et le ministre Mamadou Touré, Ministre chargé de la jeunesse. Voici les deux ouvriers que le Président Alassane met à votre disposition chers amis jeunes, pour que matin, midi et soir, ils définissent les programmes qui comprennent les éléments qui vont vous permettre de vous prendre en charge et de donner un sens à la vie de chacun », les a-t-il salués.



An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ