x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 28 février 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/Déguerpissement à Yopougon Gesco : " le district d'Abidjan a agi par abus de pouvoir " (Porte-parole PDCI)

© Abidjan.net Par Serge T.
Politique/ conférence de presse du porte-parole du PDCI relative au bilan des deux mois du Président Thiam et de la situation socio-politique du pays
Abidjan le 28 Février 2024. Le porte parole du PDCI RDA, Brédoumy Kouassi a animé une conférence de presse pour faire le bilan du président du PDCI RDA, Tidiane Thiam deux mois après sa prise de fonction et évoquer la situation socio politique et économique de la Côte d'Ivoire à la Maison du parti à Cocody.

Le porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI), Soumaïla Bredoumy Kouassi a estimé mercredi à Abidjan, que le District Autonome d’Abidjan " a agi par abus de pouvoir " en menant l'opération de déguerpissement des populations dans le quartier de Yopougon Gesco dans l'ouest d'Abidjan.


" Le district d'Abidjan a agi par abus de pouvoir. Toutes les déclarations qui sont faites sont des contre-vérités. Ce qui se passe à Yopougon Gesco, c'est le résultat de l'échec de la politique de logement sociaux", a estimé Soumaïla Bredoumy Kouassi, le porte-parole du PDCI-RDA. 


Il s'exprimait lors d'une conférence de presse où il a donné la position de son parti sur l'actualité nationale et internationale. 


" (...) Ils ont créé une crise scolaire et universitaire en plus d'une crise humanitaire et émotionnelle. On nomme quelqu'un et il veut commander ceux qui ont été élus. Dites à ceux qui ont fait ça, qu'ils arrêtent ", a dit M. Bredoumy. 


" Il faut arrêter de détruire les écoles en pleine année scolaire. Il faut trouver des solutions avant de détruire", a-t-il proposé. 


Dans un autre registre, le porte-parole du PDCI-RDA, a analysé le bilan des deux premiers mois du président du PDCI Tidjane Thiam à la tête de cette formation politique. 


" Tidjane Thiam a des solutions d'ingénieurs pour le pays. Il n'est pas venu pour régler des comptes. Le PDCI-RDA n'est pas un parti de vengeance ", a-t-il assuré 


Par ailleurs, il a fait savoir qu'après avoir rencontrer Laurent Gbagbo, le président du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI), M. Thiam entend rencontrer le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), le parti d'Alassane Ouattara. 


" Après le PPA-CI le président Thiam va rencontrer les autres partis. Il m'a dit qu'il attend d'être reçu par le président de la République avant d'aller rencontrer le RHDP ", a confié M. Bredoumy. 


" Nous appelons les ivoiriens à rejoindre le train du nouveau PDCI-RDA dirigé par Tidjane Thiam... Nous devons célébrer le retour triomphant de Tidjane Thiam qui est venu mettre son expérience au service de la Côte d’Ivoire ", a conclu M. Bredoumy. 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ