x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 avril 2024 | Abidjan.net

Jacqueville: le nouveau bureau de la Mutuelle de developpement officiellement investi

© Abidjan.net Par DR
Jacqueville: le nouveau bureau de la Mutuelle de développement officiellement investi
Le bureau de la Mutuelle pour le Développement de Jacqueville (MDJ) a été officiellement investi le samedi 6 avril 2024 par le chef Acadié Toussaint Lazare du village de Jacqueville.

Le bureau de la Mutuelle pour le Développement de Jacqueville (MDJ) a ėtė officiellement investi le samedi 6 avril 2024 par le chef Acadié Toussaint Lazare du village de Jacqueville. 


Placée sous la présidence de la Grande Chancelière Honoraire Henriette Dagri-Diabaté représentée par sa cheffe de cabinet, Mme Datié Marie Paule, cette nouvelle ėquipe de gestion présidėe par Bonny Niava Emmanuel, a ėtė mise en mission par le garant de la gestion administrative traditionbelle de Jacqueville, Acadié Toussaint Lazare dans la salle Henriette Dagri-Diabaté de la chefferie de Jacqueville.


C'était en présence de Mme Kra Oulla Félicité, Préfet du département de Jacqueville, du chef de terre Tano Pierre Émile de Jacqueville, des fils et filles de la ville ainsi qur des hôtes de marques.


Dans l'elan de cette investiture, le chef Acadié a donné un message concis, mais empreinte de sagesse. "Aujourd'hui est un grand jour puisque nous vous investissons d'une mission pour laquelle vous devez prouver que nous n'avons pas eu tort. Jacqueville doit se développer et avoir fière allure dans les mois et années à venir.", a-t-il indiqué.


Mais avant, la libation pour l'imploration des mânes a fait place aux allocutions et bien d'autres activités. Mme Kra Oullah Fėlicitė, prėfet du dėpartement de Jacqueville a félicité et invité le bureau å proner la paix, la cohésion et le vivre ensemble dans laccomplissement de sa tâche. "Nous vous fėlicitons et vous engageons au travail bien fait et au sens ėlevė de la responsabilitė pour le Développement harmonieux de notre cité. Nous vous accompagnerons. dans l'exécution de vos tâches dans la paix, la sécurité et le vivre ensemble ",, a dit Mme le préfet. 


Le parrain  Sangaré Sidiki Boubakar , dans son adresse,n'a pas manqué de fėliciter et d'encourager son filleul non sans souligner la dėlicatesse de sa tâche. "La gestion de cette Mutuelle nous engage tous . Rigueur, transparence et efficacité dans l'action doivent guider vos pas pour une mutuelle crédible et une Jacqueville bien developpée. C'est l'occasion de tendre la main à tous puis travailler de façon concertée dans une synergie d'action.", a-t-il souligné. 


Lui emboitabt le pas au nom de sa mandante, Mme Datié Marie Paule, représentant la Grande chancelière honoraire , a invité tous les mutualistes à l'union et la cohésion autour de cette équipe de gestion. " Au nom de la présidente de la cérémonie  Prof Henriette Dagri-Diabaté, je voudrais vous exhorter à dėmeurer unis, solidaires autour du bureau, de votre chef, du président et son bureau ainsi que de doyenne d'âge des cadres pour un développement harmonieux de Jacqueville." , a-t-il fait savoir.


Après les allocutions et l'investiture fu président, du nouveau bureau et du président du Grand conseil, le notable Henry Tumissan., la lecture du compte rendu de l'assemblée générale élective de la mutuelle, la présentation du Grand conseil et de la Cellule de contrôle composé de 3 membres et l'investiture du président de la mutuelle ont meublé cette cérémonie d'investiture.


Le président Bonny Niava Emmanuel a étė elu le 06 janvier 2024 au cours d'une assemblée élective avec 210 voix contre 67.


Km

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ