Kétékré Bonikro, village situé dans la Sous-préfecture d’Angonda dans le département de Toumodi, connaît des moments difficiles. Et pour cause, une forte tornade, dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 avril 2024, a décoiffé quarante-deux (42) maisons et une salle de classe.
Ayant appris ce sinistre, le président du Bélier, Raymond Konan Kouakou, a dépêché une équipe, le mardi 9 avril dernier, sur les lieux afin de s’enquérir des nouvelles de ses parents. C’est avec désolation que l’équipe, conduite par Kouadio Dramane, a fait l’amer constat. Reçu au domicile de nanan Kouamé Kouakou, chef du village, celui-ci a porté des mots de réconfort aux populations sinistrées au nom de son mandant.
En retour, Kouamé Sévérin, président des jeunes, au nom de l’autorité traditionnelle a remercié le président Raymond Konan Kouakou pour cette marque d’intérêt et de compassion « Transmettez au président toute notre admiration et nos remerciements. Envoyer une équipe en pareille circonstance nous soulage et nous réconforte. » Au niveau de l’école primaire, le directeur Anzi Ebrin Franck, qui a conduit la visite, a sollicité la réhabilitation du bâtiment, construit depuis 1966. « Voyez ce bâtiment, il est dans un état de délabrement très avancé, tout le mur est fissuré, les tôles sont rouillées et au moindre coup de vent, elles s’envolent. Et donc nous remercions le président et lui prions de bien vouloir faire quelque chose pour cette école qui a besoin d’une réhabilitation complète… »
JEAN PAUL LOUKOU