x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 mai 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

École nationale d'administration : la 58ème Promotion baptisée Robert Beugré Mambé, d'un effectif de 543 élèves, fait sa sortie officielle en présence du parrain

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
École nationale d'administration : la 58ème Promotion baptisée Robert Beugré Mambé, d'un effectif de 543 élèves, fait sa sortie officielle en présence du parrain

Abidjan, le 02 mai 2024- Baptisée Robert Beugré Mambé, la 58ème Promotion de l'École nationale d'Administration (ENA) forte de 543 futurs fonctionnaires dont 208 femmes, a effectué sa sortie officielle, le jeudi 02 mai 2024 à Abidjan-Cocody, en présence du parrain le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé. 

 

Très heureux d'être le parrain de cette 58ème Promotion, le Chef du gouvernement a engagé ses filleuls à s'inscrire dans la dynamique nouvelle d'une administration disciplinée par le respect rigoureux des règles de fonctionnement, d'une administration solidaire à travers le travail en équipe pour le bonheur de toute la population et d'une administration excellente par la qualité de ses prestations et la compétence des hommes.


Selon lui, "la Côte d'Ivoire nouvelle que construit le Président de la République, Alassane Ouattara avec ardeur et rigueur, appelle à un changement de paradigme". Et cela repose sur sa Vision 2030 pour "Une Côte d'Ivoire solidaire".


C'est dans cette dynamique que Robert Beugré Mambé a félicité la ministre d'État pour ses actions qui conduisent l'administration ivoirienne sur le "chemin de la modernité et de l'efficacité".


Il s'est également félicité que l'ENA soit le moteur d'une administration ivoirienne toujours plus performante et en constante évolution pour épouser l'air du temps et construire "une Côte d'Ivoire solide, grande et sublime". 


La ministre d'État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration, Anne Désirée Ouloto, a invité ces futurs fonctionnaires à se montrer à la hauteur des charges qui leur seront confiées: "Vous ne devez pas decevoir".

Elle a invité les sept élèves originaires de la République du Congo et de la Centrafrique à "porter haut le flambeau de l'ENA pour contribuer à la consolidation et au raffermissement des relations entre les peuples des deux pays". 


Cette 58ème Promotion de l'ENA qui a pour devise Discipline, Excellence et Solidarité, compte 433 élèves issus des concours directs, 98 des concours professionnels, cinq recrutés en qualité d'auditeurs libres et sept à titre étranger. 229 d'entre eux sortent de l'École de gestion administrative et de la Diplomatie et 314 de l'École de Gestion économique et financière. 


Les six élèves majors ont reçu des diplômes d'honneur des mains de leur parrain. 


Les élèves de cette promotion ont aussi passé le flambeau à leurs cadets de la 59ème.


CICG

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ