x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 mai 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: La BASE et le COCOFCI soulagent des élèves en classe d'examens avec un don de livres

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire: La BASE et le COCOFCI soulagent des élèves en classe d'examens avec un don de livres

La Banque d'amour et de Solidarité Efficace (BASE) en collaboration avec le Compendium des compétences féminine de Côte d'Ivoire (COCOCFI) a apporté son soutien à 844 élèves dont 615 en classe d'examens de 3ème et de Terminale au Groupe scolaire Cha Hélène de Yopougon-Gesco avec 670 unités du livre '' Le Secret d'une aventure Celle qu'on n'attendait pas au Sommet'' de la ministre Euphrasie Yao, d'une valeur de 6 700 000 Fcfa. 

Et ce, dans le cadre du démarrage des examens et concours de l'année 2023-2024. La cérémonie de remise de dons a eu lieu le mercredi 15 Mai dernier en présence de plusieurs professeurs et encadreurs dudit établissement.

Les organisateurs ont fait savoir que cette action '' vise à leur apporter un soutien psychologique, amour et une grande note d'espoir''.

Il s'agit de transformer leur contexte de vulnérabilité, en trouvant en ces instants particuliers, une opportunité de développement personnel.

Pour combler cette sensibilisation, 03 ateliers de résilience et de créativité ont eu lieu sur trois thèmes notamment 

Comment avoir une mentalité de vainqueurs face aux chocs traumatiques ? Comment bien étudier ses leçons et les retenir pour réussir leurs examens ? 

Comment visualiser ses rêves et travailler pour leur donner vie ?

Ensuite, ils ont également bénéficié de la présence et du témoignage de la ministre Euphrasie Kouassi Yao, Titulaire de la Chaire UNESCO.

Elle les a incité à redoubler d'effort, afin de réussir à leurs examens et avoir plus de résilience face aux difficultés de la vie.


''Lorsque j'ai finis mon cursus, j'ai démarré ma carrière en tant qu'enseignante de lycée et après, il y a la mère d'une de mes élèves qui a été nommée ministre de la femme. Cette dernière qui m'a appelé auprès d'elle dans son département pour gérer les femmes rurales. C'est ainsi j'ai fait mon petit bon homme de chemin et un matin, le Chef de l'Etat m'appelle pour me confier le ministère de la Femme, la Famille et l'Enfant. Vous devez retenir que rien n'est impossible à celui qui croit et c'est avec Dieu qu'on réussit toujours. Transformez vos difficultés en opportunités !", a-t-elle conseillé.


Quant à Anne Elise Kouamé, coordonnatrice de la Base, elle a mentionné que cette action pour l'institution est une lucarne pour offrir des opportunités d'intégration d'un développement personnel en ce qui concerne les plus jeunes. 





EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ