Accueil   Rencontres   Business   Actualités   Annonces   Shopping   Publicité
 
 
 ACTUALITES

  Abidjan.net > Actualités > Le Jour

Présidentielle 2008 / Amadou Gon, SG Délégué RDR: "Gbagbo sera battu, c’est prévu par Dieu"

 

 
 
 mardi 13 mai 2008 - Par Le Jour Taille des caractères

    

Le
de Abidjan.net par DR
Samedi 10 mai 2008. Abidjan, place Figgayo.
Le monde associatif et des Ong pour la victoire du président du RDR Alassane Ouattara s’est élargi avec la naissance du mouvement « Femmes gouro pour ADO ». A l’occasion de son investiture, samedi dernier à Yopougon le secrétaire général délégué Amadou Gon a révélé qu’il est prévu par Dieu que son leader battra son adversaire au pouvoir.

La victoire du docteur Alassane Dramane Ouattara serait plus qu’une question de temps. Au dire du ministre Amadou Gon Coulibaly secrétaire général délégué du RDR, les militants de son parti ne doivent plus avoir peur car Dieu a prévu que les refondateurs seront battus. C’était, samedi dernier à la place Ficgayo de Yopougon où le nouveau né des mouvements de soutien au leader du RDR faisait son investiture. « Tuez en vous la peur. N’ayez pas peur. Ils ne peuvent plus rien. Il s’agit en réalité de la chronique d’une défaite annoncée. C’est prévu par Dieu. Et il est de la volonté divine que Alassane Ouattara sera président et il sera battu, battu, battu », a déclaré le « Lion de la teranga » devant les « femmes gouro pour Ado » et l’union des bénéficiaires du Fonds qui porte le nom du mentor du RDR. En effet, depuis décembre 2007, un Fonds a été mis en place et alimenté par le couple Ouattara pour financer les activités génératrices de revenus pour les femmes de Yopougon. Pour ce faire, Amadou Gon qui représentait le mentor a demandé aux femmes gouro de convaincre leurs maris, leurs enfants majeurs et même les parents restés dans les villages pour qu’ils rejoignent la rue Lepic. « Vous voulez faire du commerce, éduquer vos enfants, vous voulez qu’ils aient une bonne santé. Vous voulez la paix et la réconciliation entre les Ivoiriens. Celui qui est capable de réaliser ces objectifs, c’est Alassane Ouattara », a-t-il soutenu. Avant d’annoncer aux militants de Yopougon la prochaine visite du président du RDR dans leur commune. Reconnaissantes au couple Ouattara et au RDR, les femmes gouro ont promis de le soutenir dans son combat mais surtout de voter massivement pour le leader des republications à la présidentielle. « Notre objectif est de rassembler à plus de 80% le peuple Gouro autour de votre candidature. Nous, femmes gouro, avec nos hommes et nos cadres, nous ferons en sorte que tout le monde en âge de voter gagne sa carte d’identité et se recense sur les listes électorales », a promis la présidente du mouvement Catherine Tina Béhi. Au ministre Cissé Bacongo, parrain de la manifestation, Madiara Yao Coulibaly secrétaire nationale chargée des Ong et des mouvements associatifs au RDR, a donné la preuve que « l’heure n’est plus aux discours ». « Les préparatifs pour gagner sur le terrain vont bon train », a-t-elle indiqué.


Alexis Tannoh

LIENS PROMOTIONNELS

 Lire plus d`articles de « Le Jour »

 

 

Elections générales 2008
Les élections présidentielles programmées pour juin auront finalement lieu fin novembre 2008

Comment

 

Sauvegarder  Sauvegarder l'article
Réagir  Réagir à l'article
 E-mail l'article
 SMS le titre
Imprimer  Imprimer l'article
 Revue de Presse

Recommandez la lecture de cet article?
Pas du tout   1 2 3  Très bon

Articles sur le même sujet
 
Elections générales de 2008 - Les CEI locales de Korhogo « prêtes » pour le 30 Novembre - Le Jour (13/5/2008)

Présidentielle 2008 / Pierre Deschamps Oré, directeur de campagne de Nicolas Dioulo et membre du Cnrd - « Gbagbo perdra les élections si… » - Le Jour (13/5/2008)

Election le 30 novembre en Côte d`Ivoire : Le CPC a levé tous les derniers obstacles - Le Nouveau Réveil (13/5/2008)

Présidentielle en côte d’ivoire / président Mamadou koulibaly: “Si Gbagbo ne gagne pas, il n’y aura pas de paix” - Le Temps (13/5/2008)


Vidéos sur le meme sujet
 
Election présidentiel 2008 : Atelier d’information organisé pour les agents de la RTI - RTI (8/5/2008)
Processus électoral : séance de travail SAGEM – CEI – INS - RTI (7/5/2008)
Election présidentielle 2008 : Séminaire de formation organisé par la CEI - RTI (28/4/2008)

Top News de la semaine

bullet Assainissement : Gbagbo finance le “Port d’Abobo”- Fraternité Matin (10/4/2008)

bullet Rébellion administrative dans les ministères : Gbagbo met fin au désordre- Le Temps (8/5/2008)

bullet Arrivée mouvementée du Facilitateur à Yamoussoukro : Le Président Compaoré bloqué dans l`avion pendant près d`une heure- Le Nouveau Réveil (9/5/2008)

Copyright :  

© 1998-2002 Weblogy Corporation, Tous droits réservés. -  Conditions d'utilisation et confidentialité