Accueil   Rencontres   Business   Actualités   Annonces   Shopping   Publicité
 
 
 ACTUALITES

  Abidjan.net > Actualités > Le Patriote

Tournée à Sandégué, Yorobodi et Dimandougou - Yayoro mobilise dans le canton “Barabo”

 

 
 
 jeudi 9 avril 2009 - Par Le Patriote Taille des caractères

    

En trois jours, le président du RJR, également Directeur national de campagne adjoint (DNCA) du Dr. Alassane Dramane Ouattara chargé de la Jeunesse, a sillonné villages et campements des sous-préfectures de Sandégué, Yorobodi et Dimandougou. Cela, avec à ses côtés, le bouillant Directeur départemental de campagne (DDC) Ouattara Aboubacar. Dans toutes ces localités, les populations, comme d’habitude, n’ont pas boudé le rendez-vous. Hommes, femmes, jeunes et vieillards, tous sont sortis nombreux pour réserver un accueil chaleureux au président du RJR. Karamoko Yayoro, dans ses allocutions, a mobilisé les populations autour du programme «Vivre ensemble » du président et candidat des républicains à la prochaine élection présidentielle, le Dr Alassane Dramane Ouattara. «Vous avez raison de soutenir le président ADO. Car, c’est lui qui permettra le désenclavement et le développement du département de Sandégué », s’est réjoui le premier des «grenadiers voltigeurs » du RDR. Avant d’exhorter les populations de l’ensemble du canton Barabo à s’impliquer massivement dans la séance de rattrapage de l’opération d’enrôlement, prévue dans le département du 15 au 30 avril 2009. Le président Yayoro a également sensibilisé les habitants de Sandégué, Yorobodi et Dimandougou quant à la « toute prochaine visite » du président Alassane Ouattara dans le département. «Très bientôt, Ado lui-même viendra dans le cadre de la campagne, vous dire ce qu’il compte faire pour le développement effectif du Barabo et de l’ensemble de la Côte d’Ivoire », a indiqué l’adjoint du ministre Hamed Bakayoko, DNC d’Ado chargé de la Jeunesse. Heureux de cette visite de Yayoro dans le département, les populations, par la voix du chef Abdoulaye Ouattara, ont exprimé toute leur reconnaissance. « Nous savons que notre espoir c’est ADO. Depuis près de 40 ans, notre département est toujours plongé dans l’obscurité et la grande pauvreté. Pas de route, pas d’électricité et pas d’eau. Nous avons donc foi que notre bonheur viendra d’Alassane Ouattara », a espéré le chef Abdoulaye Ouattara. Quant au DDC Ouattara Aboubacar, il a exprimé toute sa satisfaction à l’issue de cette mission de sensibilisation. «Nous sommes rassurés et convaincus que nos populations sont prêtes à faire du président Ouattara le prochain Président de la République de Côte d’Ivoire », s’est-il félicité. Notons qu’au cours de cette tournée, la délégation du président Karamoko Yayoro a présidé la cérémonie d’adhésion d’une centaine de nouveaux militants du RDR dans le village de Sinikosso, dans la sous préfecture de Dimandougou.
Diawara Samou
Œillères
Karamoko Yayoro a profité de sa visite dans le département de Sandégué pour aller rendre un vibrant hommage au défunt secrétaire de section RDR de Banakagni-Sokoura, El Hadj Bafétégué, Kamagaté, décédé récemment. A sa famille, le président du RJR a fait don de 150.000 FCFA au nom du Dr. Alassane Dramane Ouattara. Le DDC de Sandégué, Ouattara Aboubacar, à l’occasion de la tournée, a fait don de ballons aux jeunes du département. Une manière pour lui de permettre à la jeunesse de se mettre en jambe avant le prochain tournoi doté du trophée ADO.

LIENS PROMOTIONNELS

 Lire plus d`articles de « Le Patriote »

 

 

Activités partis politiques 2009
Meetings, déclarations, campagne et vie des partis politiques

Comment

 

Sauvegarder  Sauvegarder l'article
Réagir  Réagir à l'article
 E-mail l'article
 SMS le titre
Imprimer  Imprimer l'article
 Revue de Presse

Recommandez la lecture de cet article?
Pas du tout   1 2 3  Très bon

Articles sur le même sujet
 
Pdci-Rda/ Némin Noël : “Ma décision est conforme aux textes” - Fraternité Matin (9/4/2009)

Tournée du Président du Pdci dans le Zanzan / Kobena Kossonou (délégué de Bondoukou 3) :“Ça sera un état d`esprit déterminant en vue de la réélection du Président Bédié” - Le Nouveau Réveil (9/4/2009)

19ème anniversaire du PIT, hier- Kouablan François (Secrétaire Général) : “Nous réclamons une nouvelle transition” - Le Nouveau Réveil (9/4/2009)

Gnamien Konan prend un coup de froid - L'intelligent d'Abidjan (9/4/2009)


Vidéos sur le même sujet
 
Diabo : Watchard Kedjebo face aux populations - RTI (1/4/2009)
Invité de la Rédaction : Alassane Dramane face aux journalistes de Fraternité Matin - RTI (1/4/2009)
Séguéla : Mise en place d’un nouveau comité de soutien au président du RDR Allassane Dramane Ouattara - RTI (30/3/2009)

Top News de la semaine

bullet Football : «19 morts au Félicia», des pros ont dansé dimanche - Des Ivoiriens indignés- Nord-Sud (2/4/2009)

bullet Drame du 29 mars Anaky accuse Blé Goudé, les Fds et le Fpi- Fraternité Matin (6/4/2009)

bullet Showbiz - Nayanka Bell victime d’un accident de la circulation- Nord-Sud (6/4/2009)

Copyright :  

© 1998-2002 Weblogy Corporation, Tous droits réservés. -  Conditions d'utilisation et confidentialité