Accueil   Rencontres   Business   Actualité   Annonces   Shopping   Publicité
 
 
 ACTUALITES

  Abidjan.net > Actualité > CICG

Travail des enfants dans la cacaoculture - Le secrétariat exécutif se lance dans l’amélioration des conditions de vie en zones rurales

 

 
 
 jeudi 9 avril 2009 - Par CICG Taille des caractères

    

Point
de CICG par DR
Le Secrétaire exécutif du système de suivi du travail des enfants a animé en collaboration avec le CICG (Centre d`information et de communication gouvernementale)un point de presse le Mercredi 09 avril 2009
Le Secrétariat exécutif du Système de Suivi du Travail des Enfants (SSTE) dans la cacaoculture, en collaboration avec le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), a organisé le mercredi 8 avril 2009, un point de presse au 23ème étage de la Caistab au Plateau. Il s’agissait de présenter les objectifs du nouveau secrétariat exécutif, installé le 4 février 2009.

Mme Konan-Payne, Directeur du CICG, a présenté M. Malick Tohé, nouveau secrétaire exécutif du SSTE, qui a pris fonction le 4 février 2009 en remplacement de Mme Acquah Amouan Assouan, puis elle a invité le nouveau secrétaire exécutif à s’adresser à la presse. Dans son propos liminaire, M. Tohé a expliqué la volonté de structure qu’il dirige de pérenniser la dynamique au niveau de la Communication du SSTE en renouant avec les points de presse mensuels, initié sous l’ancienne équipe. Selon lui, cette dynamique est mise en œuvre pour exécuter dans la transparence les différentes étapes de la certification et consolider la compréhension de la presse. Il a, ensuite, informé les médias que désormais, le cap est mis sur la remédiation, c`est-à-dire l’amélioration des conditions de vie dans les zones productrices de cacao. Cela, après avoir fait le point de toutes les actions menées par le passé dans le cadre de la certification qui doit être compris désormais comme un processus continue de développement. Il a révélé que le projet de la remédiation, dénommé « Self Help » se déroulera dans 30 villages, avec l’appui du corps préfectoral, à raison de 30 millions de Fcfa par village. Ces villages sont situés dans les régions de l’Agnéby, du Bas-Sassandra, du Fromager, du Haut-Sassandra, des Lagunes, de la Marahoué, des Montagnes, du Moyen Cavally, du Moyen Comoé, du n’Zi Comoé, du Sud-Bandama et du Zanzan. Il s’agit de lutter contre la pauvreté en milieu rural, pour permettre aux enfants d’aller à l’école et au parents de disposer de suffisamment de revenu pour lutter contre les pires formes de travail des enfants. Ces villages ont été choisis selon les critères suivants : absence d’infrastructures sanitaires et scolaires, présence d’organisations socioculturelles, absence de projets en cours du même type. Le SSTE est conscient que la pauvreté en milieu rural ne peut être totalement éradiquée, mais promet de tout mettre en œuvre pour que les enfants ne soient pas utilisés à effectuer des tâches nuisibles à leur santé.

LIENS PROMOTIONNELS

 Lire plus d`articles de « CICG »

 

 

Café/Cacao de Cote d`Ivoire

Comment

 

Sauvegarder  Sauvegarder l'article
Réagir  Réagir à l'article
 E-mail l'article
 SMS le titre
Imprimer  Imprimer l'article
 Revue de Presse

Recommandez la lecture de cet article?
Pas du tout   1 2 3  Tr? bon

Bourse des valeurs de Cote d`Ivoire
 

BCC Info Prix Enregistrement
 

Cours du Petrole
 

Articles sur le même sujet
 
Certification du cacao : Le processus se poursuit - Fraternité Matin (9/4/2009)

Soutien à la filière café-cacao : Le FGCCC à l’agonie - Notre Voie (8/4/2009)

Fgccc - Les agents sans salaire depuis dix mois - Le Temps (7/4/2009)

Filière forêt bois - Les exploitants au banc des accusés - Le Temps (3/4/2009)


Vidéos sur le meme sujet
 
Agriculture : une conférence de presse sur la filière café-cacao s’est tenu à la CAISTAB - RTI (17/3/2009)
Exportation frauduleuse du café-cacao : visite du DG des douanes au président du conseil national des sages de la filière à Adaou (Aboisso) - RTI (22/2/2009)
Filière café-cacao : le conseil national des sages a fait le bilan de ses activités - RTI (15/2/2009)

Top News de la semaine

bullet Drame du 29 mars Anaky accuse Blé Goudé, les Fds et le Fpi- Fraternité Matin (6/4/2009)

bullet Showbiz - Nayanka Bell victime d’un accident de la circulation- Nord-Sud (6/4/2009)

bullet La Présidence de la République en deuil : Sarata-Ottro décédée, hier, à Paris- Fraternité Matin (9/4/2009)

Copyright :  

© 1998-2008 Weblogy Corporation, Tous droits réservés. -  Conditions d'utilisation et confidentialité