Accueil   Rencontres   Business   Actualités   Annonces   Shopping   Publicité
 
 
 ACTUALITES

  Abidjan.net > Actualités > Le Nouveau Réveil

Tanda III : Visite du président Bédié à Assuéfry-Transua /Yéboua Séverin (cadre Pdci) : “Seul le Président Bédié peut nous sortir des ténèbres”

 

 
 
 samedi 11 avril 2009 - Par Le Nouveau Réveil Taille des caractères

    

La guéguerre née de l'érection de Transua en département au détriment d'Assueffry n'a jamais écarté Yéboua Séverin, cadre du Pdci Rda d'Assuefry, de son objectif : à savoir l'élection du candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, le président Henri Konan Bédié à la prochaine élection présidentielle. Depuis des mois, l'homme a choisi d'abandonner ses activités pour s'investir sur le terrain auprès de ses parents. . Pour les prochaines élections et surtout la prochaine visite de Bédié dans le Zanzan, Yéboua ne manque pas d'apporter son soutien aux militants et aux secrétaires de section. "Aujourd'hui, nous sommes tous conscients des difficultés que vivent les populations. Et pour nous, seul le président Bédié peut nous sortir des ténèbres" soutient celui qu'on appelle à Assueffry "l'ami des jeunes". Qui a, par ailleurs, ajouté: "Les palabres liées à l'érection de Transua en département ne peuvent pas nous détourner de notre objectif à savoir l'élection de Bédié et du Pdci aux échéances à venir. Le président Bédié arrive chez nous dans le Zanzan, nous sommes sur le terrain pour sensibiliser nos parents pour qu'ils lui réservent un accueil digne de son rang. Je pense qu'on n'a pas besoin que quelqu'un vienne nous parler avant de nous investir pour le Pdci Rda. Notre souhait est que cette visite du président à Assuefry soit effective. C'est notre vœu le plus ardent". En dehors de la politique, Yéboua Séverin ne manque pas d'occasion pour apporter son concours aux populations. Le collège d'Assueffry vient de bénéficier d'un équipement informatique et d'un téléviseur écran plasma sans oublier les autres dons qu'il a faits pour le même établissement. Au mois de juin prochain, il parrainera une conférence débat sur le thème "Comment réussir son examen scolaire" organisée par l'union des élèves d'Assueffry. "C'est ma manière à moi d'aider mes jeunes frères qui sont sur les bancs à faire de bonnes études en apportant un minimum au collège de ma localité" tel est le sens de son action. Yéboua s'est aussi investi dans l'opération d'enrôlement et d'identification qui s'est déroulée récemment à Assueffry en prenant en charge le séjour des agents de l'Ins et de Sagem commis à cette tâche. Pour moi, a ajouté, Sévérin, "Il faut que mes parents aient leur cartes d'identité pour s'en servir et surtout éviter les humiliations des forces de l'ordre dont ils sont souvent victimes sur nos routes…" .
Joël Abalo,
Envoyé spécial à Assueffry /Transua

LIENS PROMOTIONNELS

 Lire plus d`articles de « Le Nouveau Réveil »

 

 

Activités partis politiques 2009
Meetings, déclarations, campagne et vie des partis politiques

Comment

 

Sauvegarder  Sauvegarder l'article
Réagir  Réagir à l'article
 E-mail l'article
 SMS le titre
Imprimer  Imprimer l'article
 Revue de Presse

Recommandez la lecture de cet article?
Pas du tout   1 2 3  Très bon

Articles sur le même sujet
 
Coulibaly Souleymane, fils de Kassoum Coulibaly : “Le PDCI appartient aux nordistes" - Le Repère (10/4/2009)

Pascal Affi N`guessan depuis Paris : "Ce sont les miliciens qui ont sauvé la Côte d`Ivoire” - Le Nouveau Réveil (10/4/2009)

Visite du Président Bédié dans l`Indénié et le Zanzan - C`est du 22 avril au 6 mai - Le Nouveau Réveil (10/4/2009)

La direction du RDR s’est réunie hier - L'intelligent d'Abidjan (10/4/2009)


Vidéos sur le même sujet
 
Diabo : Watchard Kedjebo face aux populations - RTI (1/4/2009)
Invité de la Rédaction : Alassane Dramane face aux journalistes de Fraternité Matin - RTI (1/4/2009)
Séguéla : Mise en place d’un nouveau comité de soutien au président du RDR Allassane Dramane Ouattara - RTI (30/3/2009)

Top News de la semaine

bullet Drame du 29 mars Anaky accuse Blé Goudé, les Fds et le Fpi- Fraternité Matin (6/4/2009)

bullet Showbiz - Nayanka Bell victime d’un accident de la circulation- Nord-Sud (6/4/2009)

bullet La Présidence de la République en deuil : Sarata-Ottro décédée, hier, à Paris- Fraternité Matin (9/4/2009)

Copyright :  

© 1998-2002 Weblogy Corporation, Tous droits réservés. -  Conditions d'utilisation et confidentialité