Accueil   Rencontres   Business   Actualités   Annonces   Shopping   Publicité
 
 
 ACTUALITES

  Abidjan.net > Actualités > L'intelligent d'Abidjan

Depuis Bettié, Henri Konan Bédié assène ses vérités : "Le Fpi a fait du mensonge son principe de gouvernement"

 

 
 
 jeudi 23 avril 2009 - Par L'intelligent d'Abidjan Taille des caractères

    

Tournée
© Le Nouveau Réveil par Koffi
Mardi 20 janvier 2009. Photo: le Président Bédié accordant une interview au correspondant de Radio France Internationale (RFI)
Le président du Pdci entame depuis mercredi sa grande tournée des régions du Moyen-Comoé et du Zanzan. Dans la cité natale de feu Jean-Marie Adiaffi, à savoir Bettié, qui a accueilli la première étape de cette tournée, Henri Konan Bédié a appelé ses concitoyens à le porter à nouveau au pouvoir pour mettre fin au régime du Fpi, « un régime de malheur et de misère ».

Candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, le président du parti sexagénaire nourrit l’ambition de « faire revenir la paix, la prospérité, le progrès pour tous et le bonheur pour chacun » en Côte d’Ivoire. Il l’a signifié hier aux populations du second département du royaume de l’Indénié. Face aux militants et militantes du Pdci de Bettié venus massivement l’écouter, en dépit d’une pluie qui s’est abattue sur la ville, le sphinx de Daoukro a indiqué que la Côte d’Ivoire est à la croisée des chemins. Et ce, depuis « le stupide coup d’Etat de 99 » qui l’a bouté du fauteuil présidentiel et qui a suscité l’avènement des refondateurs au pouvoir. « A l’heure des bilans, nous nous apercevons avec effroi de ce qu’est devenu le quotidien des Ivoiriens depuis 99 et surtout depuis l’arrivée au pouvoir des refondateurs. Sans recourir aux données économiques et sociales, nous nous rendons compte de l’étendue des dégâts opérés dans notre pays par la désastreuse gouvernance du Fpi », a-t-il souligné. Pour lui, il faut un changement qui passe par son élection au poste de président de la République, afin de reprendre les projets de développement. « Militantes et militants de Bettié, votre attachement au Pdci, votre fidélité me réchauffe le cœur et me réconforte dans le combat pour le futur. Un combat pour la jeunesse de ce pays qui n’a plus d’écoles, plus d’emplois, plus de services de santé, bref, d’avenir à cause de l’incapacité des refondateurs à maîtriser les simples enjeux du développement durable, à plus forte raison ceux d’une politique cohérente de lutte contre la pauvreté », a-t-il expliqué. Pour sortir le pays de l’enlisement, du gouffre socio-économique, il a exhorté les retardataires à se faire identifier afin d’avoir tous les documents de vote pour le retour du Pdci aux affaires. « Allez vous faire enrôler massivement pour faire partir les refondateurs, qui ont fait du mensonge leur stratégie de gouvernement, pour masquer leur échec, leur improvisation et pour satisfaire leurs besoins irrépressibles de démagogie. Le Fpi est un régime de malheur et de misère qui a fait du mensonge son principe de gouvernement et dont l’avènement au pouvoir a fait régresser la Côte d’Ivoire. Je compte sur chacun de vous pour le retour du Pdci et de son président aux affaires », a-t-il conclu. Une exhortation reprise à leur compte bien avant par Amoakon Edjampan Tiémélé, délégué départemental du Pdci et M. Wadja Essé, maire de Bettié, pour que « le progrès pour tous et le bonheur pour chacun soit une réalité ». Notons que la forte délégation conduite par le Président Bédié et son épouse a présenté ses civilités au chef de canton de Bettié, Nanan Adé Pra Augustin avant le meeting. Le chef Adé Pra en a profité pour lui faire des dons, au nom de la population.

MTT envoyé spécial

LIENS PROMOTIONNELS

 Lire plus d`articles de « L'intelligent d'Abidjan »

 

 

Activités partis politiques 2009
Meetings, déclarations, campagne et vie des partis politiques

Comment

 

Sauvegarder  Sauvegarder l'article
Réagir  Réagir à l'article
 E-mail l'article
 SMS le titre
Imprimer  Imprimer l'article
 Revue de Presse

Recommandez la lecture de cet article?
Pas du tout   1 2 3  Très bon

Articles sur le même sujet
 
Giga meeting du PDCI-RDA à Bonzi/ KKB : “Le peuple baoulé est un peuple de dignité” - Le Nouveau Réveil (23/4/2009)

Tournée du président Bédié dans le Moyen-Comoé et le Zanzan du 22 Avril au 06 Mai 2009/ Atta Adjoua Juliette au nom de la base : “Président Bédié, nous vous porterons au pouvoir quelle que soit la période de l’élection présidentielle” - Le Nouveau Réveil (23/4/2009)

Accès difficile à Nassian : Bédié fera la route là où Gbagbo est allé en hélico - Le Nouveau Réveil (23/4/2009)

Nicolas Kouassi Akon (Maire d`Abengourou) : “Le président Bédié vient chez lui” - Le Nouveau Réveil (23/4/2009)


Vidéos sur le même sujet
 
Diabo : Watchard Kedjebo face aux populations - RTI (1/4/2009)
Invité de la Rédaction : Alassane Dramane face aux journalistes de Fraternité Matin - RTI (1/4/2009)
Séguéla : Mise en place d’un nouveau comité de soutien au président du RDR Allassane Dramane Ouattara - RTI (30/3/2009)

Top News de la semaine

bullet Ex-rébellion - Qui sont ces Com’zones qui troublent le régime?- Le Patriote (18/4/2009)

bullet Diplomatie - Qui se fie à la France fait le sacrifice de sa vie- Le Temps (21/4/2009)

bullet Hier, devant les pionnières du RDR - ADO à Gbagbo : “Nous voulons des élections maintenant, maintenant…”- Le Patriote (18/4/2009)

Copyright :  

© 1998-2002 Weblogy Corporation, Tous droits réservés. -  Conditions d'utilisation et confidentialité