Accueil   Rencontres   Business   Actualités   Annonces   Shopping   Publicité
 
 
 ACTUALITES

  Abidjan.net > Actualités > Le Nouveau Réveil

Drissa Ouattara (Maire et délégué PDCI de Sandégué) : "Nous sommes en train de célébrer la victoire de Bédié en 2009"

 

 
 
 lundi 27 avril 2009 - Par Le Nouveau Réveil Taille des caractères

    

M. le délégué, que peut-on retenir de Sandégué, votre délégation départementale ?

Sandégué est aujourd'hui érigé en département. Il compte 70.000 habitants et 35 villages. Le département compte 3 sous-préfectures : Sandégué, Yorobodi et Dimandougou. 7 communes dont Sandégué qui est fonctionnelle. Les autres sont de nouvelles créations. Les populations vivent essentiellement de la culture de l'anacarde. Nous avons le chiffre de 4.000 tonnes pour l'année 2008. Nous produisons à peu près 1.800 tonnes d'ignames toutes qualités confondues. Sandégué comporte une délégation départementale dont je suis le délégué et 8 sections.


Le président Henri Konan Bédié anime mercredi, un meeting à Sandégué. Comment le peuple du canton Barabo appréhende cette visite du président Bédié ?

Que pouvons-nous démontrer au président Bédié qui est considéré comme un fils du canton Barabo ? Il y a des amis, de la famille. Il a des amis à Namanssi, à Gnanguesso. Il est l'ami du tout premier député de Sandégué, Ouattara Siaka, qui était à l'hémicycle avec lui de 1980 à 1990. Donc le président Bédié n'est pas un inconnu à Sandégué. En 1995, le Président Bédié a eu 98% de voix à Sandégué. Un score qui vient après celui de Daoukro, sa ville natale. C'est dire que Bédié et le PDCI sont vivants à Sandégué. Le président Bédié fait partie même de la vie quotidienne des populations. Parce qu'il y a une chose qui a marqué nos parents. A savoir l'achat de l'anacarde. Au temps du président Bédié, l'anacarde s'achetait à 400f, 500f voire 600f le kg. Et lorsque vous parlez du président Bédié, on dit " Ah c'est l'homme qui a fait qu'on a acheté notre anacarde à 500 F. Il faut qu'il revienne au pouvoir pour nous sauver ". Donc Bédié est considéré aujourd'hui comme le messie qui va venir sauver la Côte d'Ivoire. Mais particulièrement Sandégué. Aujourd'hui, l'anacarde s'achète à 75 F, 125 kg. Le PDCI est le seul parti qui peut sauver la Côte d'Ivoire avec à sa tête Henri Konan Bédié. Les populations souhaitent que son arrivée soit une fête. Nous sommes en train de célébrer sa victoire pour cette année 2009.

Interview réalisée par Diarrassouba Sory
Envoyé spécial

LIENS PROMOTIONNELS

 Lire plus d`articles de « Le Nouveau Réveil »

 

 

Comment

 

Sauvegarder  Sauvegarder l'article
Réagir  Réagir à l'article
 E-mail l'article
 SMS le titre
Imprimer  Imprimer l'article
 Revue de Presse

Recommandez la lecture de cet article?
Pas du tout   1 2 3  Très bon


Top News de la semaine

bullet Affaire Guy-André Kieffer: que de zones d ombre• Mme Gbagbo et le juge Ramaël en désaccord sur le lieu d’audition- Fraternité Matin (23/4/2009)

bullet La première Dame Simone Gbagbo devant les tribunaux - Une grande humiliation pour la Côte d`Ivoire !- Le Repère (24/4/2009)

bullet Affaire Guy-André Kieffer : la vraie épouse fait ses révélations- Fraternité Matin (25/4/2009)

Copyright :  

© 1998-2002 Weblogy Corporation, Tous droits réservés. -  Conditions d'utilisation et confidentialité