Accueil   Rencontres   Business   Actualités   Annonces   Shopping   Publicité
 
 
 ACTUALITES

  Abidjan.net > Actualités > Le Nouveau Réveil

Tournée du président Bédié dans le Moyen-Comoé et le Zanzan du 22 Avril au 06 Mai 2009 - Transua au Président Bédié : "Vous êtes en territoire conquis"

 

 
 
 lundi 4 mai 2009 - Par Le Nouveau Réveil Taille des caractères

    

Tournée
© Le Nouveau Réveil par Olga Ottro
Dimanche 3 mai 2009. Le président Bédié visite ses parents Abron de Transua. Photo: le président Bédié saluant la notabilité de Transua
A Transua, le vendredi dernier, le président Henri Konan Bédié qui visitait les populations de cette localité dans le cadre de la tournée qu'il effectue dans le Zanzan actuellement, a été intronisé chef de village. Le président du PDCI-RDA a été investi par la notabilité de Transua comme le 14e chef. Il a reçu pour nom de baptême, Nanan Kouadio Toufouo, nom de celui qui, depuis 1946, a œuvré pour l'implantation du PDCI-RDA dans le département de Transua. Par ce geste, les populations tenaient à réaffirmer leur indefectible attachement au PDCI-RDA et à son président. Aussi, ont-elles couvert de présents le couple Bédié. Par des chants et des danses, les habitants de Transua, avec à leur tête la notabilité, ont dit à qui veut les entendre que le président Henri Konan Bédié est leur seul et unique espoir dans la grisaille actuelle. "Monsieur le président, Transua est une base sûre. Transua tient ferme car cette ville porte en elle la flamme qui illumine les grands rêves. (…) Nous sommes co-fondateurs du PDCI-RDA. Vous êtes donc en territoire conquis, il n' y a rien à conquérir ici, tout est d'office acquis. (…) Oui Bédié, reprends vite le pouvoir là où tu l'as laissé. Reprends la Côte d'Ivoire en main car ceux qui l'ont usurpée ne savent pas comment la gérer. Transua reste et restera toujours PDCI-RDA" a indiqué le député Kobenan Tah Thomas, délégué départemental du PDCI-RDA. En retour, le président Bédié a dit sa reconnaissance aux populations pour l'accueil chaleureux réservé à la forte délégation qui l'accompagne et aussi pour les cadeaux faits à son épouse et à lui-même. Le président du PDCI-RDA a, en outre, exhorté tous ceux qui ne se sont pas encore fait identifier et enrôler à le faire pendant la période de rattrapage. Et au moment venu, de voter massivement pour le PDCI-RDA et pour son candidat à l'élection présidentielle.

Paul Koffi
Envoyé spécial

LIENS PROMOTIONNELS

 Lire plus d`articles de « Le Nouveau Réveil »

 

 

Comment

 

Sauvegarder  Sauvegarder l'article
Réagir  Réagir à l'article
 E-mail l'article
 SMS le titre
Imprimer  Imprimer l'article
 Revue de Presse

Recommandez la lecture de cet article?
Pas du tout   1 2 3  Très bon


Top News de la semaine

bullet Inauguration hier, des installations de l`Aéroport d`Abidjan - Laurent Gbagbo aux forces de l`ordre : “Arrêtez d’exercer la brutalité sur les passagers”- Le Temps (30/4/2009)

bullet Tribunal militaire - Ange Kessi frappe fort : Le secrétaire de Mangou jeté en prison- Nord-Sud (30/4/2009)

bullet Côte d`Ivoire: le secrétaire d`Etat à la Coopération à Abidjan lundi- AFP (30/4/2009)

Copyright :  

© 1998-2002 Weblogy Corporation, Tous droits réservés. -  Conditions d'utilisation et confidentialité