x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 10 juin 2009 | Fraternité Matin

Akoupé : Les communautés exhortées à une cohabitation pacifique

Après les affrontements, la présidente de la Commission nationale des droits de l’homme a lancé un appel.

Mme Victorine Wodié, présidente de la Commission nationale des droits de l’homme, s’est rendue récemment à Akoupé au lendemain des affrontements en mai dernier entre autochtones et allochtones. Elle a insisté sur la nécessaire cohabitation pacifique. Le préfet d’Akoupé, Dosso Adama, a fait part à la délégation des actions de médiation entreprises par le gouvernement à travers deux émissaires, le ministre de l’Intérieur, Désiré Tagro, et le conseiller spécial Ohouochi Clotilde Yapi auprès des deux communautés et de la famille de l’élève abattu. Le ministre Patrick Achi, en tant que fils de la région, s’est également impliqué dans les actions de retour à la paix, a-t-il soutenu. Mme Wodié a traduit sa joie de voir un dénouement de la situation.

Sa délégation a rencontré les deux communautés. Et la famille du disparu. Elle a salué les actes de réconciliation. Tout en félicitant la chefferie pour avoir pesé de tout son poids dans ce règlement.

La présidente de la Cndh s’est félicitée de l’attitude digne dont la famille de l’élève a fait preuve tout au long de cette affaire. Mme Victorine Wodié a assuré la famille de faire éclater la vérité sur la mort par balle de son fils, non pas dans l’intention de jeter de l’huile sur le feu. La présidente a insisté sur la nécessité pour les deux communautés de vivre ensemble. A la fin de son périple, Victorine Wodié s’est dit satisfaite de toutes les actions du gouvernement et celles d’autres personnes qui ont contribué au retour de la paix à Akoupé.



Adou Félix
Correspondant Local
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ