x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 12 juin 2009 | Fraternité Matin

Encasernement des Fafn : 11 sites répertoriés à Bouaké pour 1 950 Van

Avant l’encasernement des 5.000 Volontaires de l’armée nouvelle (Van) des Forces armées des Forces nouvelles, une mission technique d’évaluation a été mise sur pied pour visiter un certain nombre de sites dans 4 villes situées en zone centre, nord et ouest. Il s’agit de Bouaké, Korhogo, Man et Séguéla. Elle est composée du représentant du facilitateur du dialogue direct, des représentants du ministère de la Défense, des forces impartiales, des Forces armées des Forces nouvelles et d’éléments du Centre de commandement intégré (Cci). A Bouaké, première étape de cette tournée, ladite mission a répertorié et visité 11 sites susceptibles d’accueillir le nombre d’éléments prévus pour être encasernés dans cette ville. Selon le conseiller aux affaires sécuritaires et militaires du représentant spécial du facilitateur, le lieutenant-colonel Traoré Abdoul, il est prévu que 1.950 Van, dont 350 agents d’encadrement technique, soient encasernés à Bouaké.

Pour lui, si les casernes sont prêtes dans l’immédiat à recevoir leurs locataires, alors leur encasernement interviendra très rapidement.

Parce que l’accord complémentaire IV de l’accord politique de Ouagadougou stipule que l’encasernement des 5.000 Van doit prendre fin deux mois avant la tenue du premier tour de l’élection présidentielle, prévu pour le 29 novembre prochain. Mais les trois mois qui restent avant la fin de cette opération qui vient à peine de démarrer seront-ils suffisants ? Sur la question, le lieutenant-colonel Traoré Abdoul Karim est resté évasif. Indiquant qu’il serait bon que l’on se réfère aux techniciens du génie qui ont le dossier en main. Toutefois, il a dit être convaincu que l’Etat-major des Forces armées des Forces nouvelles (Fafn) s’est déjà penché sur la question. Après l’étape de Bouaké, les membres de la mission mettront le cap sur les villes de Korhogo, Man et Séguéla.




Adjé Jean-Alexis
Correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ