Accueil   Rencontres   Business   Actualités   Annonces   Shopping   Publicité
 
 
 ACTUALITES

  Abidjan.net > Actualités > Islam Info

Billet de la Mecque

 

 
 
 mercredi 25 novembre 2009 - Par Islam Info Taille des caractères

    

On se souvient encore que l'année dernière, les ivoiriens ont eu des problèmes au retour de la Mecque. Le problème est venu du changement de la date. Mais jusqu'aujourd'hui, on n'a jamais su celui qui a fait ça. A chaque fois qu'on a posé la question, la réponse a été ceci : « le problème n'est pas de savoir qui a fait ça mais il s'agit de faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Et si tous les pèlerins sont déjà là, c'est l'essentiel ». C'est exact, vous avez bien lu. Tout le monde dit « on » mais on ne sait pas qui est derrière ce « on ». C'est dommage. Pour cette année, on constate l'arrivée désordonnée des pèlerins. Le delai prévu pour l'arrêt des inscriptions était le 20 octobre 2009. Mais jusqu'aujourd'hui, on assiste à l'arrivée des pèlerins. Je ne vous dis pas le calvère des encadreurs à Médine et ici à la Mecque. Ces pauvres messieurs et dames n'ont même plus de temps de repos. Les estimations sur le nombre de pèlerins ne tiennent plus. Les problèmes sont traités selon ce qu'on peut. Ce qui fait que pour résoudre un problème, on en crée un autre. Ces difficultés sont plus fréquentes au niveau de l'hébergement. En plus, il y a des arrivées parallèles qu'il faut gérer. Les encadreurs ne peuvent pas résister ou refuser. Les responsables d'ici disent toujours, on continue de faire venir les pèlerins ? Mais on ne dit pas qui fait venir les pèlerins

A la prochaine In'chAllah

Haroun B

LIENS PROMOTIONNELS

 Lire plus d`articles de « Islam Info »

 

 

Ramadan, Tabaski et événements religieux Musulmans 2009
Maoulid, Achoura, Ramadan, Hadj et autres événements religieux musulmans

Comment

 

Sauvegarder  Sauvegarder l'article
Réagir  Réagir à l'article
 E-mail l'article
 SMS le titre
Imprimer  Imprimer l'article
 Revue de Presse

Recommandez la lecture de cet article?
Pas du tout   1 2 3  Très bon

Articles sur le même sujet
 
El Hadj Koné Illiassou (Commissaire du gouvernement) : “Le gouvernement veut être sûr que son argent est bien utilisé” - Islam Info (25/11/2009)

Point de presse : Bilan à quelques jours du départ pour Arafat - Le commissaire DU Hadj, El Hadj Binaté Bouraïma :“Les problèmes posés en amont ont eu un incident sur les départs” - Islam Info (25/11/2009)

Hadj 2009 : Les nouvelles de la Mecque - Islam Info (25/11/2009)

Cours d`histoire de la Tabaski - L`Imam adjoint d’Angré, El Hadj Ganama Haroun dévoile l’origine cachée du bélier - Islam Info (25/11/2009)


Vidéos sur le même sujet
 
Tabaski 2009 : la Foire du Mouton 3ème édition - RTI (21/11/2009)
3ème édition de la Foire de la Tabaski : le point des dispositions mises en place - RTI (18/11/2009)
Hadj 2009 : le dernier départ des pélérins pour la Mecque - RTI (10/11/2009)

Top News de la semaine

bullet Dolo Adama, candidat indépendant à la présidentielle : “Trois candidats posent problème”- Nord-Sud (24/11/2009)

bullet Plateau : Accident de la circulation, Un cadre de Palmci meurt noyé dans la lagune- Le Quotidien (23/11/2009)

bullet Liste électorale provisoire : Voici pourquoi Mme Bédié n`y figure pas- Le Nouveau Réveil (25/11/2009)

Copyright :  

© 1998-2002 Weblogy Corporation, Tous droits réservés. -  Conditions d'utilisation et confidentialité