Accueil   Rencontres   Business   Actualités   Annonces   Shopping   Publicité
 
 
 ACTUALITES

  Abidjan.net > Actualités > Le Patriote

Mme Diby Chantal, au nom des populations d’Akoupé : “Les solutions ADO sont les plus sérieuses”

 

 
 
 samedi 9 janvier 2010 - Par Le Patriote Taille des caractères

    

Les populations du département d’Akoupé, à l’instar de leurs frères et sœurs de la Côte d’Ivoire, souffrent énormément de la situation actuelle du pays. Ainsi, hier à la place de l’Indépendance de la ville, elles l’ont exprimé au candidat du RDR à la prochaine élection présidentielle, le Dr Alassane Dramane Ouattara. Selon la porte-parole, Mme Diby née Bonjour Chantal, les populations d’Akoupé sont aujourd’hui confrontées à une misère sans précédant. « Ici plus rien ne marche comme avant. Nos produits ont du mal à être transportés, à cause de la dégradation de nos routes. Les jeunes, après de brillantes études, peinent à obtenir un premier boulot. Pour cela, ils continuent d’être à la charge des pauvres parents qui, eux-mêmes, ont du mal à se retrouver. Et les femmes, bien que souvent regroupées en coopératives, manquent d’encadrement. La misère continue de gagner du terrain », a-t-elle déploré. Avant de dénoncer « le laxisme flagrant » du régime FPI face aux souffrances des Ivoiriens. « Le peuple souffre. Et pendant ce temps, aucune politique de la part des dirigeants actuels pour faire arrêter cette misère », a condamné la porte-voix des populations d’Akoupé.
Pour Mme Diby Chantal, face à cette situation qui, selon elle, n’honore guère la Côte d’Ivoire du président Félix Houphouët Boigny, seul le Dr Alassane Dramane Ouattara est capable de faire changer les choses. « Pour nous, populations d’Akoupé, ADO représente l’unique espoir. Car, ses solutions apparaissent à nos yeux comme les plus sérieuses et les plus crédibles. Seul lui, par sa compétence, pourra remettre notre pays sur le chemin du progrès et de la prospérité », a-t-elle insisté. Avant de lancer un véritable cri de cœur au candidat Ouattara : « Venez nous sauver. Aidez-nous à nous valoriser. Vos solutions, nous en sommes certaines, apporteront le bonheur à la Côte d’Ivoire ».

Comme Mme Diby, le chef de terre d’Akoupé, Nanan Ossei Kokoua Joseph et celui d’Afféry, Nanan Aboua Anon, ont exhorté les ancêtres et les mânes Akyé à veiller sur le Dr Alassane Dramane Ouattara et à faire de lui, le prochain président de la République de Côte d’Ivoire.

Diawara Samou (Envoyé spécial)

LIENS PROMOTIONNELS

 Lire plus d`articles de « Le Patriote »

 

 

Campagne électorale présidentielle du RDR - 2010
Les candidats à la présidentielle 2010 sont connus et leurs partis s`activent pour la victoire finale

Comment

 

Sauvegarder  Sauvegarder l'article
Réagir  Réagir à l'article
 E-mail l'article
 SMS le titre
Imprimer  Imprimer l'article
 Revue de Presse

Recommandez la lecture de cet article?
Pas du tout   1 2 3  Très bon

Articles sur le même sujet
 
ADO, en visite à Adzopé, Azaguié-gare, Yakassé-Attobrou - Alassane Dramane Ouattara à Akoupé : “Que la CEI ne se laisse pas intimider” - Le Patriote (9/1/2010)

Précampagne électorale - Bacongo à la Majorité présidentielle : "Ce n`est pas Gbagbo qui a établi le salaire des enseignants" - L'intelligent d'Abidjan (9/1/2010)

Présidentielle : Alassane Ouattara demande que la Cei fixe rapidement la date de la présidentielle - Fraternité Matin (9/1/2010)

Ouattara séduit le peuple Akyé - Le Patriote (8/1/2010)


Vidéos sur le même sujet
 

Top News de la semaine

bullet France-CôteIvoire-diplomatie: Kouchner reporte une visite prévue dimanche à Abidjan (ministère)- AFP (7/1/2010)

bullet Football- CAN 2010- Côte d’Ivoire- Préparation Drogba encore à la manette- Autre presse (5/1/2010)

bullet Enlèvement d`un avocat parisien à Abidjan: l`Ordre des avocats partie civile- AFP (7/1/2010)

Copyright :  

© 1998-2002 Weblogy Corporation, Tous droits réservés. -  Conditions d'utilisation et confidentialité