Accueil   Rencontres   Business   Actualités   Annonces   Shopping   Publicité
 
 
 ACTUALITES

  Abidjan.net > Actualités > Le Patriote

Tournée politique : Adama Toungara offre des médicaments aux villages de Lamé, Attiékoi et Akoupé

 

 
 
 jeudi 14 janvier 2010 - Par Le Patriote Taille des caractères

    

Chose promise, chose due. Lors d’une tournée politique en fin octobre début novembre 2009, effectuée dans la Sous-préfecture d’Anyama, les populations avaient fait des doléances au directeur de campagne zone Abobo-Anyama du candidat Alassane Dramane Ouattara, M. Adama Toungara. En réponse, ce dernier avait promis de faire quelque chose. Samedi dernier, il a joint l’acte à la parole en dépêchant une délégation conduite par le directeur de campagne départemental d’Abobo, Yéo Klotioloma, dans les village de Lamé, Attiékoi et Anyama Akoupé pour remettre des médicaments d’une valeurs d’un million deux mille fcfa (1200 000 fcfa). Après l’accueil chaleureux et fraternel reçu dans les différentes localités, M. Yéo a transmis les salutations du président du RDR et de M. Toungara : « Au RDR, c’est un impératif pour nous qu’il y ait harmonie entre ce que nous disons et ce que nous faisons. Vous nous avez exprimé plusieurs préoccupations le 31 Octobre 2009 dont l’obtention de médicaments. Voici quelques médicaments de première nécessité de la part de M.Adama Toungara. Il faut s’en tenir au geste.

Cela traduit que nous ferons mieux une fois au pouvoir », s’est exprimé ainsi l’envoyé de M. Toungara. Pour ce qui est de la baisse du prix de transport, autre doléance faite à l’époque, il a dit avoir déjà contacté le syndicat des transporteurs dont un responsable était de la mission, qui a demandé séance tenante au village d’envoyer un représentant afin de discuter des modalités des nouveaux prix. Yéo Klotioloma a dit en plus, que les tables bancs seront bientôt remises. Intervenant sur l’actualité socio politique, il a stigmatisé l’attaque verbale de Gbagbo contre ADO. « Gbagbo dit que Alassane n’est rien et n’a rien. Entre Alassane et Gbagbo, c’est Gbagbo qui ne vaut rien, parce que, c’est lui qui a plongé la Côte d’Ivoire dans la misère. Alassane Ouattara, c’est quelqu’un. C’est pourquoi, nous allons le porter au pouvoir au premier tour », a-t-il affirmé. A Lamé, le chef du village, Nanan Konan a fait savoir que tout ce qui est RDR lui tient à cœur. Et que ses sujets et lui sont prêts à conduire ADO à la présidence de la République. Il a terminé ses propos par des mots de remerciement à l’endroit de M. Toungara. Les chefs d’Attiékoi et d’Akoupé (Atsain Logbou Marc et Abokon Jules ont exprimé la reconnaissance de toute la communauté villageoise aux émissaires de M.Toungara.

D’après une correspondance particulière
K B

LIENS PROMOTIONNELS

 Lire plus d`articles de « Le Patriote »

 

 

Campagne électorale présidentielle du RDR - 2010
Les candidats à la présidentielle 2010 sont connus et leurs partis s`activent pour la victoire finale

Comment

 

Sauvegarder  Sauvegarder l'article
Réagir  Réagir à l'article
 E-mail l'article
 SMS le titre
Imprimer  Imprimer l'article
 Revue de Presse

Recommandez la lecture de cet article?
Pas du tout   1 2 3  Très bon

Articles sur le même sujet
 
Meeting politique : Mme Dominique Ouattara signe aujourd’hui à Anyama - Le Patriote (14/1/2010)

Interview / Ibrahim Ouattara (Trésorier général du RDR) : “C’est le sérieux et le travail qui appellent l’argent” - Le Patriote (14/1/2010)

Ado à Jacqueville :"Je ne remplacerai pas les églises par les mosquées" - Fraternité Matin (12/1/2010)

Les chefs traditionnels des 3A affirment leur soutien à ADO - Le Patriote (12/1/2010)


Vidéos sur le même sujet
 

Top News de la semaine

bullet Côte d`Ivoire: Gbagbo accuse la commission électorale de "fraude"- AFP (9/1/2010)

bullet Affaire 429.000 inscrits clandestins : Le cadeau de Beugré Mambé à Laurent Gbagbo- Nord-Sud (12/1/2010)

bullet La CAF ne veut plus du Togo- Autre presse (11/1/2010)

Copyright :  

© 1998-2002 Weblogy Corporation, Tous droits réservés. -  Conditions d'utilisation et confidentialité