Accueil   Rencontres   Business   Actualités   Annonces   Shopping   Publicité
 
 
 ACTUALITES

  Abidjan.net > Actualités > Fraternité Matin

Nuit des bâtisseurs de l`économie

 

 
 
 lundi 25 janvier 2010 - Par Fraternité Matin Taille des caractères

    

C’est le 4 février prochain qu’a lieu la 4e édition de la soirée des «bâtisseurs de l’économie africaine». Cette année encore l’événement sera marqué par la présence de grandes figures du monde des affaires, d’origine africaine, triées sur le volet pour être présentées en exemple. Toutes recevront un prix décerné par l’organisateur, Colombe Marketing & Communication. De grands noms de la finance seront présents. Au nombre de ceux-ci, le jeune Sénégalais de 42 ans, Kéba Keindé, président directeur général de Millennium Finance Corporation, principale banque d’affaires des Emirats arabes unis et des pays du Golfe.

C’est cette institution financière qui a raflé la concession du terminal à conteneurs du Port autonome de Dakar. La sud-africaine, Louisa Mojela, présidente et co-fondatrice de la puissante holding d’investissement Wiphold, a répondu positivement à l’invitation.

Son institution est spécialisée dans le financement des entreprises créées par les femmes d’Afrique du Sud. D’autres noms comme le milliardaire nigérian, Mike Adenuga Jr, patron de «The Mike Adenuga Group», une holding qui englobe les métiers de la finance, le téléphone mobile, et le pétrole, sont annoncés.

Les opérateurs économiques en quête de financements auront donc particulièrement cette année beaucoup plus d’opportunités de rechercher de potentiels partenaires. Les femmes d’affaires notamment pourraient nouer de bons contacts avec la Sud-Africaine, Louisa Mojela, dont les activités s’adressent justement à elles.

Des personnalités d’autres secteurs d’activités choisies par le jury présidé par le président du conseil d’administration de Vitib, Vincent Kragbé Gadou, sont attendues. Les organisateurs citent, entre autres, Paul Obambi, ce richissime homme d’affaires originaire du Congo-Brazzaville qui construit en ce moment une usine en Chine… Bref, la 4e édition de la nuit «des bâtisseurs de l’économie africaine» attend du beau monde. Toute chose qui confirme l’objectif du promoteur, Russel Lohoré, journaliste et professionnel de la communication. A savoir, «promouvoir la Côte d’Ivoire aux yeux du monde».

Pour bien faire les choses, le comité d’organisation a invité les lauréats des éditions précédentes. Nombre d’entre eux ont été désignés pour remettre des prix aux lauréats de cette année. Le directeur général du Port autonome d’Abidjan, Marcel Gossio, en fait partie. Honoré à l’édition précédente pour les efforts qu’il abat à la tête du port, il sera présent à la tête d’une forte délégation de la communauté portuaire d’Abidjan.

Il convient de noter que la cérémonie sera présidée par Mme Martine Coffie-Studer, président directeur général de l’agence Océan Ogilvy Côte d’Ivoire et ancienne ministre de la Communication.


Alakagni Hala

LIENS PROMOTIONNELS

 Lire plus d`articles de « Fraternité Matin »

 

 

Comment

 

Sauvegarder  Sauvegarder l'article
Réagir  Réagir à l'article
 E-mail l'article
 SMS le titre
Imprimer  Imprimer l'article
 Revue de Presse

Recommandez la lecture de cet article?
Pas du tout   1 2 3  Très bon

Bourse des valeurs de Cote d`Ivoire
 

BCC Info Prix Enregistrement
 

Cours du Petrole
 

Top News de la semaine

bullet CAN-2010 - Algérie-Côte d`Ivoire: les déclarations- AFP (24/1/2010)

bullet CAN-2010 - Après l`échec, les supporters ivoiriens entre déception et colère- AFP (25/1/2010)

bullet CAN Orange 2010 / Côte d`Ivoire - Algérie: Le choc des ambitions- Autre presse (24/1/2010)

Copyright :  

© 1998-2002 Weblogy Corporation, Tous droits réservés. -  Conditions d'utilisation et confidentialité