Accueil   Rencontres   Business   Actualité   Annonces   Shopping   Publicité
 
 
 ACTUALITES

  Abidjan.net > Actualité > Autre presse

Beauté: "Dr Magic Solutions" lance le 1er Salon ivoirien des coiffeurs

 

 
 
 mardi 9 février 2010 - Par Autre presse Taille des caractères

    

Beauté:
de Abidjan.net par Emma
Lundi 8 février 2010. Abidjan, immeuble Caistab, Plateau. "MD Santé Beauté", structure promotrice de la Gamme de produits capillaires "Dr Magic Solutions" organise le tout premier Salon Ivoirien des Coiffeurs
Les cheveux humains sont aujourd’hui des symboles de séduction et un véritable enjeu de Santé d’autant plus que l’état physique de notre chevelure détermine aussi notre état de santé. C’est pourquoi "MD Santé Beauté", structure promotrice de la Gamme de produits capillaires "Dr Magic Solutions" a décidé, d’organiser le tout premier Salon Ivoirien des Coiffeurs qui a ouvert ses portes le lundi 8 février 2010 à la Caistab au Plateau.

Le thème retenu n’est autre que : « Les nouveaux produits pour embellir la chevelure et la conserver en bonne santé/Quelles solutions innovantes pour la santé de vos cheveux ? » Et trois jours durant, du 8 au 10 février 2010, ce sera l’occasion pour la pharmacienne, Mariam Dosso, initiatrice du Salon et biens d’autres spécialistes des questions capillaires, de non seulement informer les professionnels et le grand public sur l’existence des produits "Dr Magic Solutions", produits capillaires fabriqués aux USA à base de céramide, produit hydratant adapté à la chevelure des femmes africaines et au climat du continent Noir. Mais, également, « ce sera une tribune pour donner des détails sur le mode d’emploi idéal des soins capillaires; la nécessité de l’entretien des cheveux et surtout le lieu de renforcement de capacités des professionnels du secteur de la Beauté, en général, et celles des Coiffeurs en particulier », a expliqué Dr Mariam Dosso à l’ouverture. Elle n’a pas, non plus, manqué de rappeler que « la coiffure, autrefois exercée de façon non professionnelle est de nos jours, un secteur économique à part entière. Elle est l’un des acteurs majeurs de l’artisanat en nombre d’entreprises. Le secteur emploie, en effet, des dizaines de milliers de personnes.»

Le Salon Ivoirien des Coiffeurs est avant tout une fête, ponctuée par des jeux- concours, des séances de démonstration, des expositions, mais également par des séances de renforcement de capacités telles que des conférences, des sessions de formation.

La cérémonie est présidée par le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat Sidiki Konaté et Parrainée par Jeann Peuhmond, Ministre de la Famille, la Femme et les Affaires Sociales.

Edgar Kouassi

LIENS PROMOTIONNELS

 Lire plus d`articles de « Autre presse »

 

 

Showbiz 2010
Activités du milieu artistiques et culturelles en 2010.

Comment

 

Sauvegarder  Sauvegarder l'article
Réagir  Réagir à l'article
 E-mail l'article
 SMS le titre
Imprimer  Imprimer l'article
 Revue de Presse

Recommandez la lecture de cet article?
Pas du tout   1 2 3  Tr? bon

Articles sur le même sujet
 
Beauté : Le salon ivoirien des coiffeurs est ouvert - Nord-Sud (9/2/2010)

Musique - Et de deux pour Ourfa - Nuit & Jour (9/2/2010)

Gaël Amour en concert unique le 14 février 2010 au prestigieux Zoodo night club de New York. - Autre presse (8/2/2010)

Haïti / Solidarité - Journalistes et artistes forment un chœur pour Haïti - L'intelligent d'Abidjan (6/2/2010)


Vidéos sur le meme sujet
 

Top News de la semaine

bullet Côte d`Ivoire: risque de "guerre civile", affirme un responsable ex-rebelle- AFP (9/2/2010)

bullet Mambé sort enfin la “bombe” : Voici le courrier confidentiel du président de la CEI au facilitateur Blaise Compaoré- Le Nouveau Réveil (8/2/2010)

bullet L`ex-rébellion ivoirienne appelle au démantèlement des milices pro-Gbagbo- AFP (8/2/2010)

Copyright :  

© 1998-2008 Weblogy Corporation, Tous droits réservés. -  Conditions d'utilisation et confidentialité