Accueil   Rencontres   Business   Actualités   Annonces   Shopping   Publicité
 
 
 ACTUALITES

  Abidjan.net > Actualités > Fraternité Matin

Les commandements des FDS et des FAFN planchent sur les problèmes de matériel et d`effectifs

 

 
 
 vendredi 12 mars 2010 - Par Fraternité Matin Taille des caractères

    

La
© Ivoire-Presse par DR
Samedi 20 octobre 2007. Soro Guillaume inaugure le nouveau siège du PNRRC à Gagnoa. Photo: les chefs d`état-majors des deux armées ex-belligérantes, les généraux Philippe Mangou (g.) et Soumaïla Bakayoko (dr.)
Comme il est de coutume depuis l’application de l’Accord politique de Ouagadougou, les généraux Philippe Mangou et Soumaïla Bakayoko, respectivement chef d’état-major des Fds-CI et Fafn, se sont retrouvés jeudi, dans les locaux du Centre de commandement intégré (Cci). Pour plancher sur le déploiement des différentes unités et l’harmonisation des effectifs du Cci. En divers, le problème du matériel de maintien d’ordre et la vie des unités sur le terrain. «Cette fois-ci, il a été question, dans un premier temps de faire le point du déploiement du Centre de commandement intégré ; en deuxième phase, parler de l’harmonisation des effectifs car à chaque période équivaut une nouvelle posture.

Et pour aller aux élections, il y a les forces de police, les forces de gendarmerie et, éventuellement, les forces armées. Et puis en dernier recours les forces impartiales. C’est de tout cela qu’il a été question. Et en divers, on a abordé pas mal d’autres points tels que la vie de nos unités sur le terrain, les problèmes de matériel conventionnel pour le maintien de l’ordre», a indiqué à la presse, le colonel Kouakou Nicolas, commandant du Cci, au sortir du conclave qui a duré près d’une heure.

Qui, soulignons-le, a enregistré la participation des généraux Amoussou Fernand, commandant des forces de l’Onuci, Francis Autran, commandant de la force Licorne, et Brindou M’Bia, directeur général de la police nationale. A cette occasion, le départ définitif du général Amoussou de la Côte d’Ivoire a été annoncé, son mandat prend fin à la fin du mois de mars.


Koffi Kouamé
Agence de Yamoussoukro

LIENS PROMOTIONNELS

 Lire plus d`articles de « Fraternité Matin »

 

 

Désarmement et réinsertion des ex-combattants - 2010
Actualité du Programme national de réinsertion et de réhabilitation communautaire (PNRRC), fruit des Accords politiques de Ouagadougou

Comment

 

Sauvegarder  Sauvegarder l'article
Réagir  Réagir à l'article
 E-mail l'article
 SMS le titre
Imprimer  Imprimer l'article
 Revue de Presse

Recommandez la lecture de cet article?
Pas du tout   1 2 3  Très bon

Articles sur le même sujet
 
Comprendre les étapes du désarmement - Le DDR en Côte d’Ivoire - Le Patriote (11/3/2010)

Comprendre les étapes du désarmement : Le DDR en Côte d’Ivoire - Le Patriote (11/3/2010)

Daniel Ouattara, Coordonnateur national du Pnrrc : “La mise en œuvre du processus n`empêche pas les élections” - Le Temps (11/3/2010)

Alain Donwahi, conseiller du Premier Ministre chargé de la Défense et de la Sécurité: "La démobilisation des 12000 combattants restants devient prioritaire" - Le Temps (11/3/2010)


Vidéos sur le même sujet
 

Top News de la semaine

bullet Délestage - Ouattara, l’origine du mal- Notre Voie (11/3/2010)

bullet Drogba ne jouera pas la Can 2012 - L'intelligent d'Abidjan (8/3/2010)

bullet Meeting de Blé Goudé au Champroux - Une foire aux injures- Le Mandat (8/3/2010)

Copyright :  

© 1998-2002 Weblogy Corporation, Tous droits réservés. -  Conditions d'utilisation et confidentialité