Accueil   Rencontres   Business   Actualités   Annonces   Shopping   Publicité
 
 
 ACTUALITES

  Abidjan.net > Actualités > L'intelligent d'Abidjan

Affaire ‘’ le désarmement n’est pas lié aux élections’’ / Konan Kouakou Ahoutou DDC de Gbagbo à Botro, aux Forces Nouvelles ‘’Ce sont des propos dilatoires pour ne pas désarmer’’-

 

 
 
 vendredi 26 mars 2010 - Par L'intelligent d'Abidjan Taille des caractères

    

Konan Kouakou Ahoutou directeur départemental de campagne de Laurent Gbagbo à Botro dans le département de Bouaké et DRH de l’Office National d’Identification était le jeudi 25 Mars 2010, l’invité de la coordination des communicateurs bénévoles pour la victoire de Laurent Gbagbo. Les débats ont tourné autour de « La situation de la nouvelle carte sociologique et électorale de Bouaké capitale du V baoulé et foyer de la rébellion, après 8 ans de crise».

Pour Konan Kouakou Ahoutou, l’entreprise initiée le 19 Septembre 2002 par la rébellion a été un véritable gâchis qui a défiguré inutilement la Côte d’Ivoire et mis à mal son rayonnement et sa crédibilité au plan national et international. ‘’Il faut travailler rapidement à refermer cette triste parenthèse de l’histoire de notre pays, et mettre définitivement fin aux propos dilatoires entretenus par la rébellion, lorsqu’il s’agit d’aborder les questions essentielles, noyaux de la crise : le désarmement et la réunification. Les Forces Nouvelles utilisent du dilatoire pour ne pas désarmer lorsqu’elles disent que le désarmement n’est pas lié à la tenue des élections. C’est bien le contraire de ce que dit l’Accord IV de Ouaga. Le désarmement doit se faire un mois avant la tenue des élections et la réunification de l’armée se fera après l’élection du nouveau Président de la République’’, a dit en substance le membre du comité central du FPI dans son propos liminaire. Dressant le bilan des activités de sa formation politique dans le V Baoulé, le DDC de Laurent Gbagbo a expliqué que de deux fédérations avant la crise, son parti politique est passé à ce jour à sept fédérations. ‘’D’une soixantaine de sections à plus de deux cents. Et dans chaque village, il existe désormais un comité de base FPI. Avec La Majorité présidentielle, nous avons élargi notre base électorale pour une victoire du Président Laurent Gbagbo dès le premier tour. Le FPI est vivant dans le V Baoulé qui n’est plus le bastion du PDCI-RDA. Sociologiquement, nous avons la majorité des jeunes avec nous. Ils représentent 80% de l’électorat de Laurent Gbagbo’’, a soutenu Konan Kouakou Ahoutou. Qui estime que la réunification de la Côte d’Ivoire est une priorité pour les populations Baoulé qui ont connu beaucoup de traumatismes et de pertes. Quant à la situation sécuritaire qui prévaut en ce moment dans le département de Bouaké, Konan Kouakou Ahoutou a dénoncé les tracasseries dont sont l’objet les populations. ‘’Bouaké est vide de sa population et donne l’image d’une ville morte qui recherche toujours ses repères’’, a-t-il conclu.
Dosso Villard

LIENS PROMOTIONNELS

 Lire plus d`articles de « L'intelligent d'Abidjan »

 

 

Campagne électorale présidentielle du FPI - 2010
La campagne de la présidentielle ouverte avant l`heure, le FPI s`attire les faveurs des populations

Comment

 

Sauvegarder  Sauvegarder l'article
Réagir  Réagir à l'article
 E-mail l'article
 SMS le titre
Imprimer  Imprimer l'article
 Revue de Presse

Recommandez la lecture de cet article?
Pas du tout   1 2 3  Très bon

Articles sur le même sujet
 
Désarmement, unicité des caisses, CEI locales Anoi Castro : "Si Soro ne s’exécute pas, il nous trouvera sur son chemin" - Le Quotidien (25/3/2010)

Dossier - Conquête du Nord : Que deviennent les recrues de Gbagbo ? - Nord-Sud (25/3/2010)

Processus de sortie de crise - Blé Goudé demande aux Forces nouvelles de clarifier leur position - Notre Voie (25/3/2010)

Affi N’Guessan, président du FPI : “Nous attendons plus de 500 mille militants” - Notre Voie (25/3/2010)


Vidéos sur le même sujet
 

Top News de la semaine

bullet Blé Goudé à Soro : “Ça suffit, clarifiez votre position !”- Le Temps (22/3/2010)

bullet Le forcing des FN pour Ouattara- Notre Voie (24/3/2010)

bullet Attaque contre les Forces nouvelles - Blé Goudé veut "brûler" la Côte d’Ivoire- Le Mandat (23/3/2010)

Copyright :  

© 1998-2002 Weblogy Corporation, Tous droits réservés. -  Conditions d'utilisation et confidentialité