Accueil   Rencontres   Business   Actualités   Annonces   Shopping   Publicité
 
 
 ACTUALITES

  Abidjan.net > Actualités > Ministères

Pour avoir décidé d’ériger Kaniasso en département: Le canton Toron reconnaissant à Laurent Gbagbo

 

 
 
 vendredi 2 avril 2010 - Par Ministères Taille des caractères

    

Le
© Ministères par DR
Les sages du Canton Toron, au cours de la réunion du 19 decembre 2009, où Chantal Fanny, conseiller spécial du Premier ministre a été désignée porte-parole des populations
Les populations du canton Toron se sont retrouvées lors d’une réunion le 13 Mars 2010 dans la commune de Kaniasso. Au menu de la rencontre, l'érection de la sous-préfecture de Kaniasso en département de plein exercice qui est devenu un acquis.

La bonne nouvelle leur fut transmise par leur fille FANNY Chantal Conseiller Spéciale du Premier Ministre, celle là même qu’ils avaient désigné comme porte-parole et avocate du Canton le 20 Décembre 2009 à Abidjan, en présence d’une forte délégation de la région avec à sa tête le Chef de Canton.

En attendant les formalités d’usage, le Président de la République a autorisé la porte-parole du canton Mme FANNY Chantal, conseiller spécial au cabinet du premier ministre à informer la population que :

« Sur proposition du Ministre de l’intérieur Mr TAGRO Désiré et sensible aux préoccupations historiques et légitimes des populations du Toron, il a bien voulu accéder à leur doléance et a aussitôt décidé de faire ériger Kaniasso en Département ».

Cette rencontre présidée par le chef du Canton Fanny Adama, a vu la participation des 13 Chefs de villages qui forment le canton, les Imams, les notables et leurs administrés.

Les populations, sensibles au geste de haute portée posé par Le président de la République, SEM Laurent Gbagbo, tenaient à lui témoigner leur reconnaissance.

Les populations du Toron , face à une telle décision qui les soulage au triple plan historique, sociologique et économique, ont tenu à adresser leurs sincères remerciements à toutes les autorités compétentes qui ont œuvré à l’aboutissement de cette doléance légitime.

En premier lieu, elles ont exprimé leur infinie gratitude au chef de l’Etat, SEM Laurent Gbagbo, et tiennent à venir lui dire merci de vive voix. Elles l’encouragent dans toutes les actions qu’il entreprend pour améliorer les conditions de vie de ses concitoyens. Elles estiment que par cette action, il a démontré qu’il est bel et bien le président de tous les Ivoiriens et n’oublie personne.

Comme l’a dit le chef de Canton : « Le Président de la République nous a rendu Justice. Nous sommes tous d’accord et nous le soutenons. Notre cœur va vers celui qui essuie nos larmes quand on pleure et qui se bat pour notre dignité »

De même, le canton Toron, salue avec déférence, le Premier ministre Guillaume Soro qui a toujours été à leur côté, car fils du Canton, et qui a su traduire leurs aspirations au chef de l'Etat.

Elles ne sauraient oublier, le Ministre de l’Intérieur, Désiré Tagro, grand serviteur de l’Etat, qui a su rendre possible la mise en œuvre de cette décision.

Le chef du canton FANNY Adama

Les chefs de villages tous présents de : Kaniasso, Touba-Toron, Sokouraba, Fiela, Ziemougoula, Nafadougou, Banangoro, Sananférédougou, Karala, Koro-Oulé, Moribrahima, Siola, Karala.-Les Cadres du Toron-La Population

Service de communication

LIENS PROMOTIONNELS

 Lire plus d`articles de « Ministères »

 

 

Activités présidentielles 2010

Comment

 

Sauvegarder  Sauvegarder l'article
Réagir  Réagir à l'article
 E-mail l'article
 SMS le titre
Imprimer  Imprimer l'article
 Revue de Presse

Recommandez la lecture de cet article?
Pas du tout   1 2 3  Très bon

Articles sur le même sujet
 
Camp présidentiel : Gbagbo liquide le FPI et positionne LMP. - Le Mandat (1/4/2010)

Après les évènements de février dernier au Niger Gbagbo reçoit une délégation de la junte - Notre Voie (31/3/2010)

AGE du Rjdp, hier, au siège du Rdr : “Marche de libération et de délivrance de la Côte d`Ivoire le 15 mai” - Le Nouveau Réveil (31/3/2010)

Droit au but : Ministre de la république ?Le Fpi est en branle. Pas question d’aller aux élections - L'expression (31/3/2010)


Vidéos sur le même sujet
 

Top News de la semaine

bullet Folie dépensière de la Première dame aux USA - Simone Gbagbo dépense 137 millions de francs CFA en 3 semaines- Le Patriote (30/3/2010)

bullet Sortie de crise - Forces nouvelles: les précisions de Me Affoussy Bamba- Ivoire-Presse (27/3/2010)

bullet Football : sanctions de l`Uefa : Drogba en sursis pour 4 ans- Le Nouveau Réveil (31/3/2010)

Copyright :  

© 1998-2002 Weblogy Corporation, Tous droits réservés. -  Conditions d'utilisation et confidentialité