Accueil   Rencontres   Business   Actualités   Annonces   Shopping   Publicité
 
 
 ACTUALITES

  Abidjan.net > Actualités > L'intelligent d'Abidjan

Fête/ Le ministre Augustin Komoé aux secrétaires de la Petroci - ‘’Demeurez des artisans d’une économie pétrolière ivoirienne dynamique‘’

 

 
 
 jeudi 22 avril 2010 - Par L'intelligent d'Abidjan Taille des caractères

    

Le ministre des Mines et de l’Energie M. Augustin Kouadio Komoé a présidé le mardi 20 avril 2010 à l’auditorium de la Petroci dans la commune du Plateau, la journée internationale des secrétaires. A cette occasion, il a exhorté les secrétaires de cette entreprise, sous la houlette de M. Kassoum Fadiga, à maintenir leur flamme d’efficacité et de discrétion au travail pour le dynamisme de l’économie pétrolière ivoirienne.

Dans un secteur marqué par des crises successives de l’énergie et du pétrole, la Petroci produit des résultats satisfaisants. Se réjouissant de la bonne marche de cette société nationale d’opérations pétrolières dans un tel contexte, le ministre Augustin Komoé, a tenu, à l’occasion de la cérémonie commémorative de la journée internationale des secrétaires qu’il a présidée, à féliciter le directeur général Kassoum Fadiga. Ainsi que tous ses collaborateurs mais aussi et surtout les membres de l’Asapci (Association des Secrétaires et Assistantes de Petroci) à l’honneur hier. Selon le ministre Komoé, le bond qualitatif enregistré chaque année dans cette entreprise qui, en dépit des conjonctures, parvient à renflouer les caisses de l’Etat, tire son origine du meilleur management de la structure par M. Fadiga. De son avis, « ce jeune manager » parvient à faire adhérer à sa politique les secrétaires dont il s’est réjoui de l’efficacité et de la discrétion au travail. Avant de les exhorter à demeurer fermes et constantes sur cette voie de la performance. « Le Gouvernement travaille activement à la mise en place d’une économie pétrolière intégrée qui permettra, grâce à des économies d’échelle réalisées dans tous les segments concernés, de préserver un équilibre durable du secteur. Pour y parvenir, l’Etat compte sur la Petroci qui a une place centrale dans la réalisation des objectifs du Gouvernement. L’Etat compte sur vous les secrétaires pour réussir cette noble et exaltante mission. C’est pourquoi, je vous exhorte à demeurer efficaces, disponibles et discrètes dans un esprit de solidarité et non de clan pour être des artisans d’une économie pétrolière ivoirienne dynamique », a-t-il vivement conseillé. Le directeur général de Petroci M. Kassoum Fadiga et Mme Georgette Gohou, présidente de la Ligue Ivoirienne des Secrétaires (LIS) section Petroci, ont respectivement relevé que les secrétaires de cette entreprise qui se sont appropriées un idéal de service axé sur des objectifs de résultats ne vont pas trahir les attentes placées en elles. « Je saisis l’occasion pour féliciter l’ensemble de nos secrétaires qui, mieux que tous les autres corps de métier au sein de notre entreprise ont intégré cet idéal de service basé sur des objectifs de résultats », a souligné M. Fadiga. Cette journée commémorative des secrétaires de Petroci a été meublée par une remise de présents de l’Asapci à des invités d’honneur dont entre autres Mme Alexise Gogoua, présidente fondatrice de la Lis et Kélétigui Diarrassouba, actuelle présidente de la Lis qui a entretenu ses paires sur « les stratégies d’optimisation du rendement des pools de secrétaires à Petroci : partage des responsabilités et principe d’efficacité ».
M Tié Traoré

LIENS PROMOTIONNELS

 Lire plus d`articles de « L'intelligent d'Abidjan »

 

 

Comment

 

Sauvegarder  Sauvegarder l'article
Réagir  Réagir à l'article
 E-mail l'article
 SMS le titre
Imprimer  Imprimer l'article
 Revue de Presse

Recommandez la lecture de cet article?
Pas du tout   1 2 3  Très bon


Top News de la semaine

bullet Venance Konan répond à Dedy Seri et à Kouamé Gilbert : “Que dites-vous quand Gbagbo dit qu’il ressemble maintenant à Houphouët, le suppôt de la France ?”- Le Nouveau Réveil (16/4/2010)

bullet Gbagbo-Houphouët : Ils se ressemblent comment?- Le Patriote (17/4/2010)

bullet Colonel Ange Kessi : une affaire pénale ne se gère pas comme une affaire civile- Fraternité Matin (21/4/2010)

Copyright :  

© 1998-2002 Weblogy Corporation, Tous droits réservés. -  Conditions d'utilisation et confidentialité