Accueil   Rencontres   Business   Actualité   Annonces   Shopping   Publicité
 
 
 ACTUALITES

  Abidjan.net > Actualité > L'intelligent d'Abidjan

Sports - FIF / Centre technique national à Bingerville - Les travaux ont coûté 369 millions FCFA

 

 
 
 lundi 10 mai 2010 - Par L'intelligent d'Abidjan Taille des caractères

    

Football
de Abidjan.net par Prisca
Cérémonie d`inauguration du centre technique national à Bingerville le samedi 08 mai 2010.
La Fédération ivoirienne de football (FIF) a inauguré le Centre technique national de football (CTNF) le samedi 08 mai 2010 à Bingerville. La cérémonie d’inauguration s’est faite sous l’égide de la Fédération internationale de Football Association (FIFA). C’est par les allocutions que la cérémonie d’inauguration a demarré. Le président de la Fif Jacques Anouma a essentiellement axé son intervention autour des remerciements. Notamment, il a rendu hommage au président de la FIFA Sepp Blatter pour les efforts sans cesse répétés qu’il fournit dans le sens du développement du football dans les pays africains défavorisés. Sans oublier Issa Hayatou, président de la Confédération africaine de football qui a fait une contribution financière de 100.000 USD dans le cadre du projet Goal 2. Au terme de son discours, il a invité les présidents de clubs à œuvrer dans l’union pour l’émergence du football en Côte d’Ivoire. « Chers Présidents de club, ce centre est à nous tous, merci de nous unir autour de ce joyau pour assurer ensemble le développement de notre football », a dit le président de la Fif. A sa suite, c’est le représentant de Sepp Blatter, Mohammed Bin Hammam président de la Confédération asiatique de football, par ailleurs président des projets Goal Fifa, qui a pris la parole. Il a rappelé la volonté du président de la FIFA de voir le football renaître en Afrique. « A vous les ivoiriens, le président Sepp Blatter a un regard sur vous. Il est fier de votre beau pays. Nous avons pour le monde, la réalisation de 400 projets Goal dont 120 en Afrique. Et ce, pour le développement du football à travers la construction d’infrastructures », a confié Mohammed Bin Hammam. Quant au Ministre des Sports et de la salubrité publique, Mel Eg Théodore, il a fait savoir aux acteurs du football ivoirien, qu’ils devront faire de ses infrastructures le leitmotiv de l’essor du football en Côte d’Ivoire. Le représentant du Chef de l’Etat, Mamadou Koulibaly président de l’Assemblée nationale, a montré que le CTNF est un site de notoriété nationale. Les projets Goal 1 et 2 ont coûté au total la somme de 369.000.000FCFA. Le premier relatif à la mise en place d’un centre d’entraînement pour la sélection nationale, a coûté la somme de 200.000.000 FCFA. Le projet Goal 2 qui permet d’héberger 28 personnes, a coûté 169.000.000 FCFA. Ce dernier projet sera renforcé par celui du Goal 3 en matière d’hébergement (41personnes) et permettra au centre de disposer d’une salle de musculation et d’une infirmerie. La pose de la pierre du projet Goal 3 a mis fin à la cérémonie.

Koné Yacouba

LIENS PROMOTIONNELS

 Lire plus d`articles de « L'intelligent d'Abidjan »

 

 

Activités gouvernementales 2010
Activités gouvernementales 2010

Comment

 

Sauvegarder  Sauvegarder l'article
Réagir  Réagir à l'article
 E-mail l'article
 SMS le titre
Imprimer  Imprimer l'article
 Revue de Presse

Recommandez la lecture de cet article?
Pas du tout   1 2 3  Tr? bon

R?ultats de Football
 

Articles sur le même sujet
 
S.E Kacou Gervais : “Je suis comblé” - Le Nouveau Réveil (10/5/2010)

Côte d`Ivoire: à Jacqueville, on veut sa part de la manne pétrolière - AFP (9/5/2010)

Sidiki Konaté au sujet de la marche du Rjdp : “Désiré Tagro va régler le problème” - Nord-Sud (8/5/2010)

L`Hôtel Ivoire prêt à accueillir les Assemblées générales de la Banque africaine de développement - Ministères (8/5/2010)


Vidéos sur le meme sujet
 

Top News de la semaine

bullet A quelques jours de la marche du RHDP - Des armes de guerre saisies à Anyama- Notre Voie (6/5/2010)

bullet Montage politico-militaire : Une curieuse cache-d`armes découverte à Anyama- Le Nouveau Réveil (6/5/2010)

bullet Marcory / Des policiers en armes saccagent Trigone : Les dégâts évalués à plus de 100 millions- Le Nouveau Réveil (5/5/2010)

Copyright :  

© 1998-2008 Weblogy Corporation, Tous droits réservés. -  Conditions d'utilisation et confidentialité