Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



NTIC

Prix informatique IDLELO 4 : L`AI3L de Côte d`Ivoire remporte deux prix au Ghana
Publié le jeudi 27 mai 2010   |  Autre presse


Informatique/
© Abidjan.net par DR
Mardi 18 mai 2010. Accra, Ghana. A l`issue du 4è IDLELO, les Ivoiriens Messou Modeste (graphisme) et Yao George (logiciel), tous deux membres de l`AI3L (Association ivoirienne pour Linux et les Logiciels Libres), reçoivent leurs trophées des mains du vice-Président du Ghana, SEM John Dramani Mahama


Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ

Partagez Partagez Partagez Partagez
Eburnews - La CÔTE D’IVOIRE sur les hautes marches du podium informatique africain, grâce aux Logiciels Libres.

A ACCRA au GHANAse tenait la 4ème conférence IDLELO baptisée IDLELO4 organisée par la FOSSFA - Free Sofware and Open Source Foundation for Africa. Elle a été marquée par trois concours: la cCréation du logo IDLELO4, le concours de développeurs en la mémoire de GUIDO SOHONE un développeur acharné et grand militant du monde open source, et le reportage sur les Logiciels Libres et Linux (The African FOSS Reporter Award )

La Conférence IDLELO offre une réelle opportunité pour discuter des questions en rapport avec les nouvelles technologies, s'attaquer aux problèmes complexes et de trouver des solutions de pointe permettant de façonner les nouvelles tendances dans les logiciels libres et les technologies connexes sur le continent africain. En 2010, la conférence a eu lieu du 17 au 21 mai 2010 à ACCRA, la capitale du Ghana après l'Afrique du Sud, le Kenya et le Sénégal.

La Côte d’Ivoire, par l'Association Ivoirienne pour Linux et les Logiciels Libres (AI3L), a marqué sa présence à ses différents concours en remportant deux (2) prix :

Le prix "GUIDO SOHNE FELLOWSHIP" remporté par le projet LGA de l'AI3L (projet de développement de Logiciel de Gestion d’Association orienté Web). Pour ce prix, l’AI3L était présente en la personne de Georges YAO. Secrétaire Général de l'AI3L, M. YAO GEORGES lui-même membre de l’équipe de développement du logiciel est employé dans une Société de Services en Logiciels Libres.

Le prix "Idlelo Logo Contest" remporté par Messou Modeste membre du bureau de l’AI3L chargé de la gestion des C3L (Clubs pour Linux et les Logiciel Libres).

Nos valeureux représentants envoyés à ACCRA son rentrés ce samedi 22 mai 2010 avec les deux trophées en l’honneur de la Côte d’Ivoire et de son dévouement pour Linux et les Logiciels Libres.

Source : Secrétariat Général AI3L
http://www.ai3l.ci/

LIENS PROMOTIONNELS